En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Interactions, web social, apprentissages formels et informels, reliance : vers un renouveau du numérique éducatif ? H

Sélection
Revue
H

Audran (J.) (Coord.)

frantice.net

04/2015

90 p.

2110-5324

PED.34.FRA.web

numérique éducatif ; réseau social ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; pédagogie

[…]
- Facebook : un espace numérique pour un apprentissage informel du FLE en Libye, N. Aljerbi
- Effet de deux modalités d'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif sur les performances des apprenants, L.l Mélot, A. Strebelle, C. Depover
- Téléphonie mobile en contexte d'apprentissage : le cas des étudiants en Côte d'Ivoire, F. Amon Holo
- Le sentiment d'isolement en formation ouverte à distance (FOAD) : quelle réalité, quelles conséquences ?, M.-A. Denami, P. Marquet
- L'apprentissage par problèmes appliqué dans le cadre d'une formation à distance : pédagogie active et E-learning au service de l'enseignement supérieur, F. Sahli

Ressources, instruments, ouverture
- Intégration des TIC dans les activités pédagogiques des enseignants de SVT dans l'enseignement secondaire général public au Bénin : bilan et défis à relever, A.-T.-K. Daye, S. Collin, R.-A. Houngnihin, E. Ogouwalé

URL : http://www.frantice.net/index.php?id=1106
Sélection