En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues H

Sélection
Revue

A noter : auteur CLA Sophie Othman

-Pratiques numériques en langues : de la verbalisation à l'analyse des préoccupations enseignantes. Alice Burrows et Grégory Miras

Pratique et recherche
- Entraîner à la compréhension de l'oral en anglais dans un module en ligne : retours d'expérience. Pascale Catoire
- Engaging with peers, mentors and native speakers as language learning partners in an online environment. Jessica Chakowa

Analyse de livres
- Analyse de Formation en ligne et MOOC : Apprendre et se former en langue avec le numérique. Sophie Othman
- Analyse de Formation hybride en langues – Articuler présentiel et distanciel. Françoise Demaizière et Sophie Othman

Webinaire 2018 organisé par le CLA - Besançon : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues
- Exploiter le web social, apports et limites. François Mangenot
- Littéracies numériques et apprentissage des langues – Vers de nouveaux environnements d'apprentissage ? Françoise Blin
- Des idées aux situations innovantes en pédagogie. André Tricot
- Evaluating the impact of telecollaborative exchange in university education. Robert O'Dowd
- Le numérique aujourd'hui pour former des adultes de demain. Bruno De Lièvre
- Apprentissage des langues sur Internet : articuler ressources open source et outils grand public pour produire des services robustes à la massification. Matthieu Cisel
- Ludibot: au carrefour de l'apprentissage des langues, du jeu et de la robotique. Haydée Silva

Texte invité
- Apprentissage des langues, jeu et robotique – Le projet Ludibot. Haydée Silva

Accès au texte intégral via le SCD

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.4167
Sélection