Le rôle du jeu numérique (gaming) pour l'apprentissage des langues maternelles et étrangères : objectifs, disciplines, méthodes et technologies H
Berkling (K.) (Coord.) ; Gilabert Guerrero (R.) (Coord.) ; Schaeffer-Lacroix (E.) (Coord.)
Alsic : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication
2022
1286-4986
PED.35.ALS.web
innovation pédagogique ; recherche pédagogique ; numérique éducatif ; jeu sérieux ; apprentissage d'une langue seconde
- An Overview to Games and Gaming for Native and Foreign Language Learning, Kay Berkling, Roger Gilabert Guerrero et Eva Schaeffer-Lacroix
Recherche
- Faciliter l'accès à l'apprentissage du français pour tous au sein de parcours adaptables de jeux éducatifs numériques Mireille Rodi, Nathalie Dherbey Chapuis, Thierry Geoffre et Lionel Alvarez,
[...]
- L'harmonie entre l'authenticité et la fiction dans un jeu sérieux, Stelene Narainen