En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - volume 13 numéros 2 - 3 H | H

Sélection
Revue

Vol.13, n°2
- L'apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso, D. Peraya, B. Poellhuber
- Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature, C. Peltier
- Rechercher, comprendre et concevoir l'apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC, B. Charlier, F. Henri
- Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC, M. Paladino-Christin, M. Bétrancourt
- Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants, C. Peltier, D. Peraya, V. Grenon et al.
- Appropriation d'artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif, N. Roland
- Etude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC, J. Heutte, P.-A. Caron, F. Fenouillet et al.

Vol.13, n°3
- Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC, B. Poellhuber, N. Roy, I. Bouchoucha
- Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l'aspect social ? T. Karsenti, J. Bugmann
- Analyse de qualité d'un MOOC : le point de vue des étudiants, N. Roy, B. Poellhuber, P.-O. Garand et al.
- Intégration des CLOM dans une université à distance - Retour d'expérimentation à la TÉLUQ, G. Paquette, C. Coulombe, M. Charpentier
- Bilan de l'émergence des MOOC dans deux universités francophones, P. Emplit, J.-P. Blondin, N. Roland et al.

URL : http://www.ritpu.org/fr/numeros/view/85/s:1 | https://www.ritpu.ca/fr/numeros/view/105/s:1
Sélection