En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Custers (G.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Giedo Custers


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.CUS

150 activités avec l'internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveau A2 et B1 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français.
Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 50 fiches.
Dans chaque fiche :
- les adresses des sites
- les objectifs visés (linguistiques et culturels)
- trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : l'art, la gastronomie, la géographie, la langue, la mode, les monuments, les professions, les sciences et techniques, la société, le sport...
Un livret de corrigés est inclus dans l'ouvrage : il s'adresse aussi bien à l'élève qu'au professeur et propose quelques variantes et de nouvelles pistes de navigation.

150 activités avec l'internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveau A2 et B1 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français.
Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 50 fiches.
Dans chaque fiche :
- les adresses des sites
- les objectifs visés (linguistiques et culturels)
- trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : ...

exercice écrit ; langue française ; internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.CUS

150 activités avec l'internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveau A1et A2 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français.
Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 50 fiches.
Dans chaque fiche :
- les adresses des sites
- les objectifs visés (linguistiques et culturels)
- trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : se présenter, parler de soi et de sa famille, se diriger, les vêtements, les fruits, les légumes, les couleurs, les hôtels, les musées, le sport, le bricolage, l'aviation, le tourisme...
Un livret de corrigés est inclus dans l'ouvrage : il s'adresse aussi bien à l'élève qu'au professeur et propose quelques variantes et de nouvelles pistes de navigation.

150 activités avec l'internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveau A1et A2 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français.
Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 50 fiches.
Dans chaque fiche :
- les adresses des sites
- les objectifs visés (linguistiques et culturels)
- trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : se ...

enseignement du français langue étrangère ; internet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 53
Cote : PER.ENS.15 - réserve / DID.131.BAS / CLA.FLE.COL

L'ouvrage est accompagné d'un DVD regroupant les actes du colloque ainsi que des documents audio et vidéo.
- L'enseignement du FLE en Europe : enjeux et stratégie, R. Gaevert (p.25)
- Déclaration de Vienne (p.35)
- Axe politique (p.37)
- Le français dans l'enseignement grec actuel : Apport d'une politique concrète, des stéréotypes fixes des élèves grecs ou recul culturel des français ?, J. Antonopoulos, O. Kalouri (p.39)
- Du cadre européen commun de référence aux programmes de français, langue étrangère-Le cas du Portugal, F. Arroyo ; C. Avelino (p.45)
- La Francophonie et l'uniformisation dans le contexte de la République de Moldavie, A. Bondarenco (p.53)
- L'intégration des TICE dans l'enseignement : livre ou écran, faut-il choisir ?, R. Cristin (p.61)
- Asapfrance. Info… La France sur le bout des doigts, M. Déchelette, G. Custers (p.65)
- Projet XXIème siècle. Deux langues étrangères obligatoires dans le curriculum, J. Diaz-Corralejo Conde (p.69)
- Quelques réflexions sur l'impact de toute formation en faveur d'une langue française, C. Faïzova (p.79)
- Déclinaisons du Cadre européen commun de référence dans les instructions officielles au Portugal, C. Ferrao Tavares (p.85)
- Le cursus universitaire dans les départements de la didactique du français (FLE) face au Cadre européen commun pour les langues du Conseil de l'Europe, H. Gumuss (p.95)
- Anglicismes du français économique : usage professionnel et traitement pédagogique, A. Kruchinina (p.101)
- Objectifs et enjeux du concours de littérature PIJA. L'écriture créative pourrait-elle être le fruit d'une classe de FLE ?, L. Matiuta (p.109)
- Les associations et la politique linguistique pour les langues en Lettonie, O. Ozolina (p.113)
- L'Europe en français à Bucarest, M. Perisanu (p.121)
- Travail collaboratif de l'Association PROF-EUROPE pour la promotion du français en Pologne, M. Piotrowska-Skrzypek, A. Koenig-Wisniewska (p.129)
- Grandeurs et misères de l'enseignement du français en Angleterre 1966-2006, G. Poulet (p.143)
- Le français sur le marché du travail roumain, S. Sobernig (p.143)
- Le français aux Canaries : Chronique d'une mort annoncée ou essor inespéré ?, D. Ventura, J. Juan Vega y Vega (p.149)
- Axe plurilinguisme et pluriculturalisme (p.159)
- Une filière francophone en traitement automatique des langues à l'Université Autonome de Barcelone : la spécificité d'une classe multilingue et multiculturelle, L. Baqué, A. Catene (p.161)
- Composante interculturelle et intertextualité dans un texte littéraire, V. Bourlo, V. Pavlovski (p.169)
- Image de la France chez les enseignants et les apprenants de FLE : de l'éclairage du vécu par les sciences humaines, E. Champseix (p.175)
- Le français, vecteur de rayonnement culturel, S. Elvireanu (p.185)
- Le français et son rôle dans l'intercompréhension textuelle des langues étrangères, A. Gomez Fernandez, I. Uzcanga Vivar (p.189)
- Comment s'adresser à un français ?,, Eva Havu (p.199)
- « Le vent d'Olbia » : formation d'un nouvel esprit dans l'espace de la communication européenne, T. Kairova (p.209)
- Enseigner les belles lettres dans un pays non-francophone : le cas de la nouvelle correspondance française administrative et d'affaires, D. Markey, E. Porchneva (p.217)
- La « littérature française » : une littérature qui fait la différence ?, U. Mathis-Moser (p.229)
- La résidence dans le pays de la langue cible et son influence sur les récits d'apprenants hellénophones de français, Z. Papadopoulou (p.237)
- Le rôle de la méditation dans l'enseignement des langues étrangères, E Poiarkova (p.247)
- La culture française et ses interprétations dans le cadre d'une analyse interculturelle, M. Ramos (p.257)
- Expressions idiomatiques et représentations de l'autre, C. Ungurean, R. Varlan (p.263)
-Les compétences de l'apprenant face au transcodage et à la transposition des éléments culturels en traduction, S. Vaupot (p.269)
- Axe didactique (p.279)
- Se former à la pédagogie différenciée, P. Bertocchini (p.281)
- Comment optimiser la formation initiale et continue des professeurs de français langue étrangère ou seconde (FLES) ?, J. Binon, P. Desmet (p.287)
- Le français, une langue à vivre et à partager, M. Boiron (p.303)
- Un cours de français avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, M. Boiron (p.313)
- Français Fondamental Littéraire : implications et perspectives, Y. Bordet (p.319)
- Maîtriser les faits de langue-culture grâce à la publicité, S. Brandt, S. Ruggia (p.329)
- Exploitation pédagogique d'Agrippine au niveau avancé, M. Burston (p.339)
- « Laissons-les vivre ! », A. Cormanski (p.349)
- L'enseignement du français langue de scolarisation au service d'une école inclusive : Une expérimentation en site isolé, en Guyane française, M. F. Crouzier (p.353)
- Un site internet en français. Chouette. Mais qu'est-ce que je fais avec ? Ou comment apprivoiser le grand méchant internet ?, G. Custers (p.367)
- Les Gaulois sont dans la pleine : Les mots à charge culturelle partagée et l'enseignement de la langue-culture, M. Debrenne (p.371)
- Quid de l'interculturel dans les études françaises ? Impacts des renouveaux curriculaires sur les acteurs, F. Dervin, M. Mutta (p.377)
- L'environnement d'apprentissage FRANEL : vers une alliance réussie entre nouvelles technologies et enseignement/apprentissage du FLE, P. Desmet, C. Eggermont (p.389)
- La français dans la région du Quichotte : comment motiver les apprenants de la maternelle à l'université ?, C. DU2E, A. Lopez, E. Gomez (p.403)
- « OUI, MAIS… » Activités d'expressions oral en FLE (niveaux avancés), C. Engelen (p.413)
- Un peu ( ?) de France chez nous : découvrir la présence française dans son entourage, E. Gajewska (p.423)
- De l'intertextualité en peinture, M. D. Gaviard Dunand (p.431)
- Le grand Pique-nique ou comment monter une simulation globale, Z. Gonda (p.439)
- ECTS, compétences professionnelles et FLE dans l'espace européen d'enseignement supérieur, B. Heinsch, M. D. Gaviard Dunand (p.445)
- Le campus numérique PEGASUS-FLE, C. Hennebois (p.455)
- De l'enseignement du FLE à l'enseignement du français de l'espace européen, M. K. Hoff (p.461)
- Pratique de la conjugaison expliquée ou la conjugaison française mise à nu, B. Hourcade (p.465)
- Le théâtre contemporain français : véhicule de la langue et de la culture, B. Leguen (p.475)
- Du Cadre européen au manuel d'enseignement, Y. Loiseau (p.481)
- Représentations socioculturelles et didactique de l'interculturel en FLE, C. Natsi (p.491)
- Acquisition du français par les immigrés : état des lieux, difficultés, perspectives (p.501)
- L'acquisition du français langue étrangère par des apprenants polonophones avancés : que rest-il encore à apprendre, U. Paprocka-Piotrowska (p.511)
- TV5MONDE : « 7 jours sur la planète », un nouveau dispositif multimédia en ligne pour enseignants et apprenants, E. Pâquier, M. Boiron, C. L. Dautry (p.521)
- Promouvoir la langue française par l'auto-évaluation ou comment développer un PEL en ligne. (Projet européen LOLOPOP), J. Péchenart, C. Ollivier (p.525)
- « Paroles de terre » : écovaleurs en FLE, D. Popa Liseanu (p.533)
- Ecrire un roman dans un cours de français, M. D. Rajoy Feijoo (p.541)
- Le rire, une autre façon d'envisager le monde, I. Raluca Ruxenda (p.549)
- Kenya : le village où les femmes font la loi, RFI (p.557)
- Aspects interculturels des échanges au sein de l'Union Européenne, L. Riehl (p.567)
- L'insécurité linguistique des professeurs non natifs : le cas des professeurs grecs de français, M. Roussi (p.577)
- Internet et l'enseignement/apprentissage du FLE : une exploitation limitée de ses spécificités, L. Schmoll, L. Koecher (p.587)
- La formation des professeurs de français LV2 en Turquie : enjeux et dynamiques, N. Kalim Sevil (p.597)
- Pour une conception linguistique de la culture, Z. Simonffy (p.605)
- Enseigner le FOS à des débutants, M. Soignet, L. Riehl (p.613)
- La pertinence entre pragmatique et enseignement des langues, D. Spita (p.621)
- Evaluation et certification des compétences : de nouveaux défis pour la didactique du FLE, C. Springer (p.631)
- Ajouter une petite note artistique dans l'enseignement du FLE, E. Stamati (p.639)
- Le film français en classe de langue, L. Van Kerchove (p.643)
- Quelle didactique du français en établissement français à l'étranger ?, M. Verdlhan-Bourgade (p.651)
- Communication Interculturelle pour Cadres (Techniques) d'Entreprise Plurilingua, M. Verjans (p.657)
- Le Journal Pédagogique des étudiants stagiaires en formation de français langue étrangère : instrument d'autoformation et d'évaluation, M. Vlad (p.665)





L'ouvrage est accompagné d'un DVD regroupant les actes du colloque ainsi que des documents audio et vidéo.
- L'enseignement du FLE en Europe : enjeux et stratégie, R. Gaevert (p.25)
- Déclaration de Vienne (p.35)
- Axe politique (p.37)
- Le français dans l'enseignement grec actuel : Apport d'une politique concrète, des stéréotypes fixes des élèves grecs ou recul culturel des français ?, J. Antonopoulos, O. Kalouri (p.39)
- Du cadre européen ...

enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues ; diversité linguistique ; langue française

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers