En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Allal (L.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Linda Allal


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.ALL

L'évaluation formative est l'évaluation qui aide l'élève à apprendre, qui contribue à la régularisation continue des apprentissages. La didactique du français c'est l'ensemble des démarches favorisant la construction méthodique des savoirs et savoirs-faire dans le domaine de la langue maternelle, par l'organisation de dispositifs et de situations didactiques. En principe, aucune didactique ne devrait se désintéresser de la régulation des apprentissages et de leur évaluation formative...
L'évaluation formative est l'évaluation qui aide l'élève à apprendre, qui contribue à la régularisation continue des apprentissages. La didactique du français c'est l'ensemble des démarches favorisant la construction méthodique des savoirs et savoirs-faire dans le domaine de la langue maternelle, par l'organisation de dispositifs et de situations didactiques. En principe, aucune didactique ne devrait se désintéresser de la régulation des ...

évaluation formative ; enseignement du français

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.ALL

Deux questions fondamentales aborder dans cet ouvrage :
- Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection?
- En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves?

évaluation formative ; pédagogie différenciée

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers