Cote : ING.17.FIG
- Préface (p.11)
- Introduction (p.21)
La question (p.21)
Les termes du débat (p.23)
1/ Comprendre la notion de référentiel (p.33)
- Trois exemples représentatifs de trois types de référentiels différents (p.35)
- Concepts en cascade : référent, référentiel, référentialisation (p.43)
2/ Retrouver un référentiel par l'analyse des situations éducatives (p.61)
- Analyse de la situation-contexte : information et référentiel (p.63)
- Analyse du projet éducatif : projet et référentiel (p.73)
3/ Distinguer l'évaluation diagnostique et l'audit (p.97)
- L'évaluation diagnostique (p.99)
- L'audit de la formation (p.103)
- Le maniement des critères et des indicateurs dans l'évaluation des dispositifs éducatifs (p.109)
4/ Construire un référentiel d'évaluation (p.115)
- Construire un référentiel pour évaluer l'établissement scolaire (p.119)
- Construire un référentiel pour évaluer un dispositif de formation (p.137)
- Construire un référentiel pour évaluer la qualité d'un curriculum (p.157)
- Conclusion (p.179)
- Bibliographie (p.185)
- Préface (p.11)
- Introduction (p.21)
La question (p.21)
Les termes du débat (p.23)
1/ Comprendre la notion de référentiel (p.33)
- Trois exemples représentatifs de trois types de référentiels différents (p.35)
- Concepts en cascade : référent, référentiel, référentialisation (p.43)
2/ Retrouver un référentiel par l'analyse des situations éducatives (p.61)
- Analyse de la situation-contexte : information et référentiel (p.63)
- ...
évaluation de la formation ; analyse de pratiques ; méthodologie