En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Figari (G.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Gérard Figari


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.FIG

Cet ouvrage a pour objectif d'illustrer à travers les contributions de spécialistes, les évolutions importantes qui caractérisent le rôle de l'évaluation dans la conduite des systèmes d'éducation, d'enseignement et de formation en ce début de siècle.
Introduction : l'activité évaluative réinterrogée par la recherche (p.9)
Préambule : l'activité évaluative en éducation : évolutions des préoccupations des deux côtés de l'Atlantique (p.15)
1/ L'activité évaluative dan son contexte scolaire
2/ L'activité évaluative dans son contexte socioprofessionnel
Cet ouvrage a pour objectif d'illustrer à travers les contributions de spécialistes, les évolutions importantes qui caractérisent le rôle de l'évaluation dans la conduite des systèmes d'éducation, d'enseignement et de formation en ce début de siècle.
Introduction : l'activité évaluative réinterrogée par la recherche (p.9)
Préambule : l'activité évaluative en éducation : évolutions des préoccupations des deux côtés de l'Atlantique (p.15)
1/ ...

système d'évaluation ; évaluation des apprenants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.17.FIG

- Préface (p.11)
- Introduction (p.21)
La question (p.21)
Les termes du débat (p.23)
1/ Comprendre la notion de référentiel (p.33)
- Trois exemples représentatifs de trois types de référentiels différents (p.35)
- Concepts en cascade : référent, référentiel, référentialisation (p.43)
2/ Retrouver un référentiel par l'analyse des situations éducatives (p.61)
- Analyse de la situation-contexte : information et référentiel (p.63)
- Analyse du projet éducatif : projet et référentiel (p.73)
3/ Distinguer l'évaluation diagnostique et l'audit (p.97)
- L'évaluation diagnostique (p.99)
- L'audit de la formation (p.103)
- Le maniement des critères et des indicateurs dans l'évaluation des dispositifs éducatifs (p.109)
4/ Construire un référentiel d'évaluation (p.115)
- Construire un référentiel pour évaluer l'établissement scolaire (p.119)
- Construire un référentiel pour évaluer un dispositif de formation (p.137)
- Construire un référentiel pour évaluer la qualité d'un curriculum (p.157)

- Conclusion (p.179)
- Bibliographie (p.185)
- Préface (p.11)
- Introduction (p.21)
La question (p.21)
Les termes du débat (p.23)
1/ Comprendre la notion de référentiel (p.33)
- Trois exemples représentatifs de trois types de référentiels différents (p.35)
- Concepts en cascade : référent, référentiel, référentialisation (p.43)
2/ Retrouver un référentiel par l'analyse des situations éducatives (p.61)
- Analyse de la situation-contexte : information et référentiel (p.63)
- ...

évaluation de la formation ; analyse de pratiques ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.MOT

Ces contributions s'organisent autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. [Résumé Electre]

évaluation des apprenants ; système d'évaluation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers