Cote : DID.122.ELL
- Préface
Dans cet ouvrage, il est question de l'apprentissage et de l'acquisition des langues, aussi bien maternelle qu'étrangère. L'humain dispose de trois manières différentes d'apprendre :
1/ Implicitement, c'est-à-dire réalisé de façon inconsciente et non structurée
2/ Explicitement : ce mode s'apparente à la résolution de problème, où l'apprenant recherche des informations, puis construit et teste des hypothèses
3/ L'apprentissage est le résultat d'une instruction explicite.
Le but du livre est de mieux comprendre les processus cognitifs impliqués afin de faciliter l'apprentissage des langues.
- Index par auteurs
- Index par sujets
- Préface
Dans cet ouvrage, il est question de l'apprentissage et de l'acquisition des langues, aussi bien maternelle qu'étrangère. L'humain dispose de trois manières différentes d'apprendre :
1/ Implicitement, c'est-à-dire réalisé de façon inconsciente et non structurée
2/ Explicitement : ce mode s'apparente à la résolution de problème, où l'apprenant recherche des informations, puis construit et teste des hypothèses
3/ L'apprentissage est le ...
apprentissage d'une langue seconde ; langue maternelle ; langue étrangère ; acquisition de la langue ; processus cognitif