Cote : PED.34.FOR
En mars 2000, au sommet économique et social européen de Lisbonne, l'Union européenne s'est donné un nouvel objectif stratégique pour la première décennie du millénaire : "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale."
Cet ouvrage analyse l'évolution des sociétés développées vers une économie fondée sur la connaissance. Celle-ci repose sur une tendance longue, relative à l'augmentation des ressources consacrées à la production et à la transmission des connaissances et, d'autre part, sur un évènement technologique majeur : l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
En mars 2000, au sommet économique et social européen de Lisbonne, l'Union européenne s'est donné un nouvel objectif stratégique pour la première décennie du millénaire : "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale."
Cet ouvrage analyse l'évolution des ...
enseignement ; numérique éducatif ; système social