En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents La Découverte 29 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

La Découverte

9 bis, rue Abel-Hovelacque
75013 Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.BOA

Ce livre est un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l'interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c'est à dire tout le monde!).
Beaucoup de jeux, d'exercices et de techniques de ce livre ont été inventés, sont originaux et complètement nouveaux. D'autres ont été modifiés pour mieux servir notre objectif : développer la capacité de tous pour permettre de mieux s'exprimer à travers le théâtre. [Extrait de la préface]
Ce livre est un système d'exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l'interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c'est à dire tout le monde!).
Beaucoup de jeux, d'exercices et de techniques de ce livre ont été inventés, sont originaux et complètement nouveaux. D'autres ont été modifiés pour ...

théâtre (art) ; jeu (loisirs) ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.414.BEA

Cet ouvrage suit les différentes étapes du parcours, depuis le choix du sujet et du directeur jusqu'à la soutenance, en passant par les différentes étapes de la recherche et de la rédaction. Il insiste sur les pannes les plus fréquentes et indique les moyens de les surmonter.

technique d'expression ; thèse universitaire ; DEA ; maîtrise

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.85.MAT

L'histoire de la communication commence avec celle des canaux et des routes, elle se termine sur l'éclosion de l'art médiatique de la gestion des hommes et de la production du consensus. Elle suit l'apparition du chemin de fer et des moyens de communication que sont les stratégies d'hégémonie linguistique ou missionnaire, ou encore les grandes expositions universelles de la seconde moitié du XIXe.
L'auteur met également en perspective les idéologies et les théories qui ont accompagné ces transformations.
- Index
L'histoire de la communication commence avec celle des canaux et des routes, elle se termine sur l'éclosion de l'art médiatique de la gestion des hommes et de la production du consensus. Elle suit l'apparition du chemin de fer et des moyens de communication que sont les stratégies d'hégémonie linguistique ou missionnaire, ou encore les grandes expositions universelles de la seconde moitié du XIXe.
L'auteur met également en perspective les ...

communication des organisations

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.91.BRE

- Montée et déclin de l'argumentation rhétorique
- La renaissance : Perelman et Toulmin
- Les recherches contemporaines en argumentation et rhétorique

texte argumentatif ; rhétorique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Guide du stage en entreprise Villette (M.) | La Découverte 1999 - 201 p.

Ouvrage | Oui

Cote : TRA.414.VIL

De la recherche du stage à la rédaction du mémoire
- Accèder au terrain de stage
- Voir ce qui se passe
- Garder trace de ce que l'on voit
- Ecrire sur son expérience
- Publier et discuter ses résultats
- Annexes : 7 fiches techniques

stage de formation ; entreprise semi-publique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.1.COR

Actes, traités et accords
Communication
Concepts
Conflits, guerres et crises
Conventions internationales
Doctrines
Institutions et organisations
Lieux de mémoire
Organisations internationales
Pays et territoires
Peuples
Personnages
Stratégie

étude historique ; géopolitique ; 20e siècle ; monde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.85.BRE

"Le mythe du village planétaire"
Dans cet essai, P. Breton affirme que la communication est devenue une nouvelle utopie, d'autant plus conquérante que les grandes idéologies, socialisme et libéralisme, sont en crise. Cette utopie est celle de l'homme "sans intérieur", réduit à sa seule image, dans une société rendue "transparente" par la grâce de la communication. Et si elle s'affirme aujourd'hui avec autant de force, c'est qu'elle a été théorisée en des termes étonnament actuels dès la fin de la Seconde guerre mondiale par un mathématicien américain, Norbert Wiener, dont l'oeuvre essentielle reste trop méconnue. L'analyse de ces travaux démontre comment, paradoxalement, la "société de consommation" peut ouvrir la voie à la violence et à l'exclusion.
"Le mythe du village planétaire"
Dans cet essai, P. Breton affirme que la communication est devenue une nouvelle utopie, d'autant plus conquérante que les grandes idéologies, socialisme et libéralisme, sont en crise. Cette utopie est celle de l'homme "sans intérieur", réduit à sa seule image, dans une société rendue "transparente" par la grâce de la communication. Et si elle s'affirme aujourd'hui avec autant de force, c'est qu'elle a été ...

communication des organisations ; psychologie sociale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.FOR

En mars 2000, au sommet économique et social européen de Lisbonne, l'Union européenne s'est donné un nouvel objectif stratégique pour la première décennie du millénaire : "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale."
Cet ouvrage analyse l'évolution des sociétés développées vers une économie fondée sur la connaissance. Celle-ci repose sur une tendance longue, relative à l'augmentation des ressources consacrées à la production et à la transmission des connaissances et, d'autre part, sur un évènement technologique majeur : l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
En mars 2000, au sommet économique et social européen de Lisbonne, l'Union européenne s'est donné un nouvel objectif stratégique pour la première décennie du millénaire : "devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale."
Cet ouvrage analyse l'évolution des ...

enseignement ; numérique éducatif ; système social

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.312.LAV

Introduction : La pente néo-libérale de l'école - Mutation ou destruction de l'école ? -
I. La production du " capital humain " au service de l'entreprise
- 1. Nouveau capitalisme et éducation
- 2. De la connaissance comme facteur de production
- 3. La nouvelle langue de
- 4. L'idéologie de la professionnalisation -
II. L'école sous le dogme du marché
- 5. La grande vague néo-libérale
- 6. Le grand marché de l'éducation
- 7. La colonisation marchande de l'éducation
- 8. La marchéisation de l'école et ses effets ségrégatifs
III. Pouvoir et management dans l'école néo-libérale
- 9. La " modernisation " de l'école
- 10. Décentralisation, pouvoirs et inégalités
- 11. Le nouveau " management éducatif "
- 12. Les contradictions de l'école néo-libérale
Conclusion
Introduction : La pente néo-libérale de l'école - Mutation ou destruction de l'école ? -
I. La production du " capital humain " au service de l'entreprise
- 1. Nouveau capitalisme et éducation
- 2. De la connaissance comme facteur de production
- 3. La nouvelle langue de
- 4. L'idéologie de la professionnalisation -
II. L'école sous le dogme du marché
- 5. La grande vague néo-libérale
- 6. Le grand marché de l'éducation
- 7. La ...

libéralisme économique ; politique de l'éducation ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.33.MOU

I - L'élan brisé (1945-1948)
II - Des combats sans perspective (1948-1962)
III - L'offensive syndicale (1962-1968)
IV - Autogestion et programme commun (1968-1977)
V - La crise troublante (1977-1986)
VI - La crise contestée (1986-1994)
VII - L'entrée conflictuelle dans le XXI° siècle

- Liste des sigles syndicaux
- Repères bibliographiques

syndicalisme

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers