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Gisèle Gelbert


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V

Lire, c'est aussi écrire Gelbert (G.) | Odile Jacob 1998 - 312 p.

Ouvrage

Cote : DID.144.GEL

L'auteur (neurologue et aphasiologue) développe ici l'hypothèse que nous sommes aussi bien fait pour parler que pour écrire. "Pourquoi l'enfant qui palre correctement présente-t'il à l'écrit des troubles de type aphasique? Parce que l'écrit est dans l'oral. Tel est l'hypothèse : l'oral porte secrètement des anomalies structurelles de la consonne et de la voyelle qui seront responsables des anomalies de l'écrit; elles existent même si l'enfant n'a pas encore appris à écrire, de sorte que la rééducation que j'entreprends avec eux comporte également des exercices oraux. Notre cerveau est une machine à écrire...".
- Annexes
L'auteur (neurologue et aphasiologue) développe ici l'hypothèse que nous sommes aussi bien fait pour parler que pour écrire. "Pourquoi l'enfant qui palre correctement présente-t'il à l'écrit des troubles de type aphasique? Parce que l'écrit est dans l'oral. Tel est l'hypothèse : l'oral porte secrètement des anomalies structurelles de la consonne et de la voyelle qui seront responsables des anomalies de l'écrit; elles existent même si l'enfant ...

lecture ; alphabétisation ; expression écrite

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