En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lagorgette (D.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Dominique Lagorgette


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 144
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Introduction de D. Lagorgette et Pierre Larrivée, p 3
- Processus de création et valeur d'emploi des insultes en français populaire de Côte-d'Ivoire de J. Derive et M.-J. Derive, p 13
- L'ontotype : une sous-catégorie pertinente pour classer les insultes ? de P. Ernotte et L. Rosier, P 35
- L'insulte : la parole et le geste de S. Fisher, p 49
- La qualification péjorative dans tous ses états de M. Laforest et D. Vincent, p 59
- Interprétation des insultes et relations de solidarité de D. Lagorgette et Pierre Larrivée, p 83
- Les marques morpho-dynamiques de l'insulte en Langue des Signes Française de G. Le Corre, p 105
- Abstracts = résumés en anglais des articles du dossier (p.125)

- Introduction de D. Lagorgette et Pierre Larrivée, p 3
- Processus de création et valeur d'emploi des insultes en français populaire de Côte-d'Ivoire de J. Derive et M.-J. Derive, p 13
- L'ontotype : une sous-catégorie pertinente pour classer les insultes ? de P. Ernotte et L. Rosier, P 35
- L'insulte : la parole et le geste de S. Fisher, p 49
- La qualification péjorative dans tous ses états de M. Laforest et D. Vincent, p 59
- Interprétation ...

langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 149
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation de D.Lagorgette, E.Oppermann-Marsaux, A.Rodriguez Somolinos (p.3)
- Bibliographie de D.Lagorgette, E.Oppermann-Marsaux, A.Rodriguez Somolinos (p.8)
- Ancien français : quelques spécificités d'une énonciation in praesentia de M.Perret (p.16)
- La signalisation du discours rapporté en français médiéval de S.Marnette (p.31)
- Du niveau textuel au niveau énonciatif dans la grammaticalisation : le rôle du contexte de B.Combettes (p.48)
- Voire, modélisation de vérité et renforcement de l'assertion (XIVe-XVIe siècles) de A.Rodriguez Somolinos (p.61)
- Les origines du présentatif voici/voilà et son évolution jusqu'à la fin du XVIe siècle de E.Oppermann-Marsaux (p.77)
- Quelques pistes pour une étude diachronique des titres en français : monsieur, monseigneur, milord de D. Lagorgette (p.92)
- Comme et ses valeurs : le point de vue historique (XIVe-XVIe siècles) de A.Kuyumcuyan (p.113)
- Abstracts (p.127)


- Présentation de D.Lagorgette, E.Oppermann-Marsaux, A.Rodriguez Somolinos (p.3)
- Bibliographie de D.Lagorgette, E.Oppermann-Marsaux, A.Rodriguez Somolinos (p.8)
- Ancien français : quelques spécificités d'une énonciation in praesentia de M.Perret (p.16)
- La signalisation du discours rapporté en français médiéval de S.Marnette (p.31)
- Du niveau textuel au niveau énonciatif dans la grammaticalisation : le rôle du contexte de B.Combettes ...

langue française ; énonciation ; pragmatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.ALI

[Dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage propose] des démarches théoriques et des pratiques issues de la littérature, la didactique, la lintguistique et les études théâtrales. [...] Les travaux ici rassemblés rendent compte de l'inventivité de la réalité de terrain [...] Ils peremttent aussi de documenter, comparer et transmettre différentes expérimentations et théories. Mais surtout ils revèlent combien les usages de la pratique théâtrles dans le cadre de l'enseignement-apprentissage du Français Langue Etrangère [...] apportent des résultats concrets, notamment dans le développement des compétences d'expression orale, du plurilinguisme et de l'interculturalité et incitent à proposer de nouvelles pratiques et méthodes de recherche dans ce domaine. [Résumé éditeur]
[Dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage propose] des démarches théoriques et des pratiques issues de la littérature, la didactique, la lintguistique et les études théâtrales. [...] Les travaux ici rassemblés rendent compte de l'inventivité de la réalité de terrain [...] Ils peremttent aussi de documenter, comparer et transmettre différentes expérimentations et théories. Mais surtout ils revèlent combien les usages de la pratique ...

démarche pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; théâtre scolaire ; communication verbale ; phonologie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers