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Documents Lévy-Leboyer (C.) 2 résultats

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Q

Claude Lévy-Leboyer


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V

Cote : TRA.351.LEV

L'impact du bilan de compétences est double : il influe sur la motivation des individus ainsi que sur la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Dans cet ouvrage, articulé autour de 4 parties, l'auteur mène tout d'abord une réflexion sur la notion de compétence et la psychologie cognitive de l'image de soi. Il fait ensuite l'état des méthodes et outils existants dans le cadre d'un bilan de compétences, et, dans un dernier temps, met en parallèle les compétences individuelles et organisationnelles.
- Annexes
L'impact du bilan de compétences est double : il influe sur la motivation des individus ainsi que sur la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Dans cet ouvrage, articulé autour de 4 parties, l'auteur mène tout d'abord une réflexion sur la notion de compétence et la psychologie cognitive de l'image de soi. Il fait ensuite l'état des méthodes et outils existants dans le cadre d'un bilan de compétences, et, dans un dernier ...

compétence : psychologie ; recherche d'emploi

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V

Cote : ING.12.LEV

La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise, d'être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponibles, de maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développer et enrichir les compétences du personnel. Ces objectifs supposent une approche originale de la conduite des carrières qui met l'accent sur le rôle formateur des expériences de la vie active et sur l'importance de l'image que chacun construit de ses capacités. L'auteur situe ici le terme de compétence par rapport aux autres concepts de psychologie du travail et décrit les méthodes qui permettent de les gérer.
La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise, d'être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponibles, de maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développer et ...

approche par compétences ; compétence : psychologie ; expérience professionnelle ; gestion des ressources humaines ; ingénierie de formation

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