Cote : TRA.342.KOT
1 - Comprendre le marketing
- Le marketing au 21e siècle (p.3)
- Elaborer une stratégie et un plan marketing (p.43)
2 - Analyser le marché
- Rassembler l'information et analyser l'environnement (p.81)
- Réaliser des études de marché et prévoir la demande (p.115)
3 - Etre en relation avec les clients
- Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur fournie (p.163)
- Comprendre le comportement des consommateurs (p.201)
- Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat (p.239)
- Segmenter le marché et choisir les cibles (p.271)
4 - Construire des marques fortes
- Développer le capital marque (p.303)
- Définir le positionnement (p.347)
- Se confronter à la concurrence (p.381)
5 - Elaborer l'offre de marché
- Construire la politique de produit (p.417)
- Concevoir et développer les services (p.451)
- Choisir une stratégie de prix (p.487)
6 - Rendre l'offre accessible aux clients
- Choisir et animer les circuits de distribution (p.529)
- Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale (p.569)
7 - Communiquer la valeur
- Elaborer une stratégie de communication intégrée (p.603)
- Mettre en œuvre la publicité, la promotion, le parrainage et les relations publiques (p.635)
- Piloter le marketing direct, le marketing interactif, le marketing viral et la force de vente (p.681)
8 - Favoriser la croissance à long terme
- Développer et lancer une nouvelle offre (p.729)
- Développer une offre à l'international (p.781)
- Piloter une organisation marketing holiste sur le long terme (p.807)
Le CD-Rom contient :
- Des Flashcards pour réviser de manière interactive les notions et définitions
- Près de 900 quiz d'autoévaluation : 2 niveaux de difficulté, 3 types de questions, correction interactive, indication des pages de référence dans le manuel, score sur 20
- Un lexique français-anglais du marketing avec plus de 700 entrées
Le site www.marketing-management.pearson.fr contient des ressources numériques supplémentaires réservées aux enseignants. [Extraits]
1 - Comprendre le marketing
- Le marketing au 21e siècle (p.3)
- Elaborer une stratégie et un plan marketing (p.43)
2 - Analyser le marché
- Rassembler l'information et analyser l'environnement (p.81)
- Réaliser des études de marché et prévoir la demande (p.115)
3 - Etre en relation avec les clients
- Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur fournie (p.163)
- Comprendre le comportement des consommateurs (p.201)
- Comprendre la ...
étude de marché ; consumérisme ; mercatique ; marché ; client ; communication en mercatique ; long terme