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V

Cote : TRA.342.KOT

1 - Comprendre le marketing
- Le marketing au 21e siècle (p.3)
- Elaborer une stratégie et un plan marketing (p.43)
2 - Analyser le marché
- Rassembler l'information et analyser l'environnement (p.81)
- Réaliser des études de marché et prévoir la demande (p.115)
3 - Etre en relation avec les clients
- Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur fournie (p.163)
- Comprendre le comportement des consommateurs (p.201)
- Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat (p.239)
- Segmenter le marché et choisir les cibles (p.271)
4 - Construire des marques fortes
- Développer le capital marque (p.303)
- Définir le positionnement (p.347)
- Se confronter à la concurrence (p.381)
5 - Elaborer l'offre de marché
- Construire la politique de produit (p.417)
- Concevoir et développer les services (p.451)
- Choisir une stratégie de prix (p.487)
6 - Rendre l'offre accessible aux clients
- Choisir et animer les circuits de distribution (p.529)
- Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale (p.569)
7 - Communiquer la valeur
- Elaborer une stratégie de communication intégrée (p.603)
- Mettre en œuvre la publicité, la promotion, le parrainage et les relations publiques (p.635)
- Piloter le marketing direct, le marketing interactif, le marketing viral et la force de vente (p.681)
8 - Favoriser la croissance à long terme
- Développer et lancer une nouvelle offre (p.729)
- Développer une offre à l'international (p.781)
- Piloter une organisation marketing holiste sur le long terme (p.807)

Le CD-Rom contient :
- Des Flashcards pour réviser de manière interactive les notions et définitions
- Près de 900 quiz d'autoévaluation : 2 niveaux de difficulté, 3 types de questions, correction interactive, indication des pages de référence dans le manuel, score sur 20
- Un lexique français-anglais du marketing avec plus de 700 entrées

Le site www.marketing-management.pearson.fr contient des ressources numériques supplémentaires réservées aux enseignants. [Extraits]
1 - Comprendre le marketing
- Le marketing au 21e siècle (p.3)
- Elaborer une stratégie et un plan marketing (p.43)
2 - Analyser le marché
- Rassembler l'information et analyser l'environnement (p.81)
- Réaliser des études de marché et prévoir la demande (p.115)
3 - Etre en relation avec les clients
- Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur fournie (p.163)
- Comprendre le comportement des consommateurs (p.201)
- Comprendre la ...

étude de marché ; consumérisme ; mercatique ; marché ; client ; communication en mercatique ; long terme

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V

Cote : TRA.342.CLA

E-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux... Complémentaires des canaux tels que le courrier, le téléphone ou le point de vente, les nouveaux supports de communication enrichissent la relation client en lui apportant réactivité et interactivité.
- Quelles sont les caractéristiques des canaux de communication directe et comment les exploiter de façon optimale ?
- Comment conjuguer les différents supports pour prospecter, fidéliser ou reconquérir le client ?
- Comment mesurer la performance des actions de communication et optimiser leur ROI ?
Cette 3e édition, entièrement mise à jour, présente le marketing client sous toutes ses facettes : de la prospection à la reconquête, de la stratégie à l'opérationnel.
Elle met en avant les meilleures pratiques d'entreprises, propose des méthodes inédites, telles que le Prospect Relationship Management (PRM), et offre de précieux conseils fondés sur l'expérience des auteurs et sur des business cases français et internationaux.
Les plus :
- Nombreux exemples d'entreprises
- Modèles de suivi de rentabilité
[Résumé éditeur]
E-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux... Complémentaires des canaux tels que le courrier, le téléphone ou le point de vente, les nouveaux supports de communication enrichissent la relation client en lui apportant réactivité et interactivité.
- Quelles sont les caractéristiques des canaux de communication directe et comment les exploiter de façon optimale ?
- Comment conjuguer les différents supports pour prospecter, ...

gestion ; client ; marketing direct ; marketing sur internet

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