Cote : TRA.331.GER
Cet ouvrage s'adresse [à tous ceux qui sont amenés à] améliorer la qualité de l'intervention professionnelle, en plaçant la personne accueillie/accompagnée au centre des préoccupations. Les nombreuses illustrations, exemples, situations décrites sont empruntées aux domaines social, psychosocial, médicosocial, socioculturel ou socioéducatif.
Le Livre I invite le professionnel à questionner ses représentations et ses attitudes, à nourrir ses observations et à renforcer ses compétences d'analyse et d'intervention en situation.
[...]
Le Livre II témoigne de la pratique de formatrice de l'auteure dans le champ des relations humaines [à travers] le déroulé d'une journée de formation [incluant] la posture du superviseur, les étapes de la démarche de supervision d'équipe et du travail d'analyse des pratiques. [...]
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage s'adresse [à tous ceux qui sont amenés à] améliorer la qualité de l'intervention professionnelle, en plaçant la personne accueillie/accompagnée au centre des préoccupations. Les nombreuses illustrations, exemples, situations décrites sont empruntées aux domaines social, psychosocial, médicosocial, socioculturel ou socioéducatif.
Le Livre I invite le professionnel à questionner ses représentations et ses attitudes, à nourrir ses ...
gestion des ressources humaines ; relation professionnelle ; relation interpersonnelle ; technique de groupe ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; management des équipes