- n° 82
Cote : EDU.4.SEV
[On] distingue trois formes principales de privatisation à l'œuvre dans les nombreux systèmes éducatifs couverts par ce numéro (Angleterre, Chili, Côte d'Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède, systèmes asiatiques) : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d'aspirations et d'intérêts individuels privés. [Les] enjeux démocratiques majeurs de cette croissance protéiforme des modes de privatisation de l'école [sont détaillés], qu'ils soient d'ordre éducatif ou politique, comme la nécessaire régulation de domaines d'activité dont l'autonomisation croissante peut s'avérer problématique. [Extrait de l'introduction]
[On] distingue trois formes principales de privatisation à l'œuvre dans les nombreux systèmes éducatifs couverts par ce numéro (Angleterre, Chili, Côte d'Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède, systèmes asiatiques) : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d'aspirations et d'intérêts individuels privés. [Les] enjeux démocratiques ...
privatisation ; éducation ; Chili ; Côte d'Ivoire ; Etats-Unis ; France ; Inde ; Suède ; Asie ; Angleterre ; politique publique