En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents technique documentaire 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° n°22
Cote : DOC.CRL.CRA

Ce mélange traite des centres de ressources et a pour perspective pédagogique celle de l'autodirection de l'apprentissage. 10 auteurs différents ont apporté leur contribution sur les thèmes :
1- Former les apprenants à apprendre/ M.-J. Gremmo/ p. 9
2- Conseiller n'est pas enseigner/ M.-J. Gremmo/ p. 33
3- La formation de conseiller/ S. Bailly/ p. 63
4- Quels matériels pour les centres de ressources ?/ E. Carette, H. Holec/ p. 85
5- Le catalogage, l'indexation et les fichiers dans les centres de ressources en langues/ S. M. Cembalo/ p. 95
6- Notes on the design of self-access systems/ R. Riley/ p. 105
7- A mobile resources centre and some trials, errors and improvements in learner training/ H. Moulden/ p. 123
8- Organiser l'apprendre à apprendre en milieu industriel/ D. Abe/ p. 137
9- Apprentissage auto-dirigé et enseignement secondaire/ T. Trebbi/ p. 169
10- Student variability and the language resource centre/ R. Ruda/ p. 193
- Bibliographie
Ce mélange traite des centres de ressources et a pour perspective pédagogique celle de l'autodirection de l'apprentissage. 10 auteurs différents ont apporté leur contribution sur les thèmes :
1- Former les apprenants à apprendre/ M.-J. Gremmo/ p. 9
2- Conseiller n'est pas enseigner/ M.-J. Gremmo/ p. 33
3- La formation de conseiller/ S. Bailly/ p. 63
4- Quels matériels pour les centres de ressources ?/ E. Carette, H. Holec/ p. 85
5- Le c...

technique documentaire ; CRL

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CDI.PRE

Cet ouvrage s'adresse à l'étudiant qui prépare le CAPES de documentation externe ou interne : le dossier de documents, le résumé, l'analyse critique, la note de synthèse et les épreuves orales d'admission. Cependant, on trouve dans ce manuel des informations plus générales sur le rôle et les missions du professeur-documentaliste au sein de l'établissement.

CDI (centre de documentation et d'information) ; CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) ; métier : information et communication ; technique documentaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.GUI

- Préface (p.5)
- Introduction (p.7)
- Module 1 : La fonction documentaire (p.11)
- Module 2 : Trouver comment ? (p.83)
- Module 3 : Le temps et l'espace : gestion et aménagement (p.139)
- Module 4 : L'informatique documentaire et les nouveaux supports de stockage de l'information (p.219)
- Annexes générales (p.255)

bibliothéconomie ; technique documentaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.GUI

- Préface (p.5)
- Introduction (p.7)
- Module 5 : La description bibliographique (p.11)
- Module 6 : L'analyse documentaire (p.43)
- Module 7 : Les langages documentaires (p.115)
- Module 8 : La recherche documentaire (p.179)
- Module 9 : La diffusion de l'information (p.245)
- Annexes générales (p.301)

bibliothéconomie ; technique documentaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers