En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hachette Education 71 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Hachette Education


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.12.COR

Laurence Cornu et Alain Vergnioux nous propose dans cet ouvrage un état des lieux du domaine de la Didactique. En effet, alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, on peut se poser certaines questions : éclairent-ils le travail d'un enseignant ? Relèvent-ils d'une démarche scientifique ou ne vise t'il qu'à rationaliser les pratiques et à les rendre plus efficaces ? Cet ouvrage conduit donc une réflexion pour dégager à la fois les enjeux et la continuité des questions didactiques ainsi que le contexte actuel de leur formulation.
Laurence Cornu et Alain Vergnioux nous propose dans cet ouvrage un état des lieux du domaine de la Didactique. En effet, alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, on peut se poser certaines questions : éclairent-ils le travail d'un enseignant ? Relèvent-ils d'une démarche scientifique ou ne vise t'il qu'à rationaliser les pratiques et à les rendre plus efficaces ? Cet ouvrage conduit donc une réflexion ...

éducation ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.31.LEG

- Avant-Propos
Cet ouvrage donne une présentation complète des formes syntaxiques et des ressources de la phrase française. Tous les types de phrase, simple et complexe, verbale et non verbale, sont analysés (avec plusieurs milliers d'exemples). Oral ou écrit, littéraire ou familier, le français est un. L' exposé vise à satisfaire aux 2 exigences d'une grammaire, la cohérence interne de la description et l'ouverture sur les problèmes de construction du sens.
- Index
- Bibliographie sommaire
- Avant-Propos
Cet ouvrage donne une présentation complète des formes syntaxiques et des ressources de la phrase française. Tous les types de phrase, simple et complexe, verbale et non verbale, sont analysés (avec plusieurs milliers d'exemples). Oral ou écrit, littéraire ou familier, le français est un. L' exposé vise à satisfaire aux 2 exigences d'une grammaire, la cohérence interne de la description et l'ouverture sur les problèmes de ...

grammaire ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.PRZ

- Préface
Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et ses demandes.
5 parties composent cet ouvrage :
- Qu'est-ce que la pédagogie différenciée?
- Comment élaborer un diagnostic?
- Comment monter des stratégies d'apprentissage?
- Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
- La mise en oeuvre pratique
- Préface
Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et ses demandes.
5 parties composent cet ouvrage :
- Qu'est-ce que la pédagogie différenciée?
- Comment élaborer un diagnostic?
- Comment monter des stratégies ...

pédagogie différenciée ; stratégie d'apprentissage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.141.LEC

La démarche de projet d'établissement peut annoncer une véritable conquête de l'autonomie. Mais comment éviter qu'elle soit une formalité parmi d'autres ? Et comment peut-elle mobiliser les acteurs dans leur compétence professionnelle propre et dans leurs relations mutuelles? Les auteurs proposent une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et des souhaits. Et comme la mise en oeuvre de cette démarche est toujours singulière, ils ont éclairé leurs propos par de nombreux documents (extraits de projets, entretiens...).
La démarche de projet d'établissement peut annoncer une véritable conquête de l'autonomie. Mais comment éviter qu'elle soit une formalité parmi d'autres ? Et comment peut-elle mobiliser les acteurs dans leur compétence professionnelle propre et dans leurs relations mutuelles? Les auteurs proposent une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et ...

projet ; formation ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.26.HIS

Cet ouvrage retrace l'histoire de l'Europe, de l'arrivée des premiers hommes sur le continent à la chute du mur de Berlin. Il a été écrit conjointement par une équipe de 12 historiens européens, chacun d'une nationalité différente.

Europe ; Union européenne ; étude historique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Evaluation (L') Vogler (J.) | Hachette Education 1996 - 367 p.

Ouvrage

Cote : PED.41.VOG

Cet ouvrage se voudrait une recherche de sens, qui tente de comprendre ce que recouvre et à quoi conduit l'évaluation. D'où elle vient? Qui en parle? Qui en fait? Qui est évalué? Avec quelles intentions? Dans quel but? Avec quels effets? À ces interrogations correspond l'itinéraire du livre.

système d'évaluation ; évaluation des apprenants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.MEY

Cet ouvrage propose une histoire de l'évaluation, une évaluation normative pour vérifier ce que chaque élève a acquis, une évaluation formative pour aider chaque élève à mieux apprendre.

évaluation sommative ; évaluation formative

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.212.GRA

L'hétérogénéité dans la classe recouvre les niveaux, les origines sociales et culturelles et les comportements vis-à-vis des apprentissages scolaires.
Sur la base de quinze années d'enseignement dans l'agglomération grenobloise, l'auteur propose l'analyse d'une situation de plus en plus tendue et des clés pour améliorer un enseignement qui ne convient plus et qu'elle propose de changer par des conseils concrets. Elle espère pouvoir contribuer à redonner aux élèves le goût d'apprendre et aux enseignants le goût d'enseigner.
Bibliographie
L'hétérogénéité dans la classe recouvre les niveaux, les origines sociales et culturelles et les comportements vis-à-vis des apprentissages scolaires.
Sur la base de quinze années d'enseignement dans l'agglomération grenobloise, l'auteur propose l'analyse d'une situation de plus en plus tendue et des clés pour améliorer un enseignement qui ne convient plus et qu'elle propose de changer par des conseils concrets. Elle espère pouvoir contribuer à ...

enseignant ; pratique de classe ; motivation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.51.HAM

1- Généralités
Etymologie et sémantique
2- Détails (partie dictionnaire)
3- Index

vocabulaire ; langue française ; étymologie ; sémantique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.GRA.2.GON

Ce cahier d'exercices s'adresse à des étudiants de tous niveaux et sa composition correspond à deux objectifs : rappeler la formation des temps et des modes de la façon la plus synthétique possible, et proposer des exercices systématiques d'application pour tous les temps et tous les modes. [Résumé éditeur]

conjugaison ; grammaire ; espagnol : langue ; exercice écrit

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers