Cote : PED.211.ROU
-Préface de J. Tardif
-Introduction : De la diversité des approches d'enseignement/apprentissage coopératives de K. Lehraus et Y. Rouiller (p.1)
-Expérimentation de la méthode « STAD » en mathématiques dans l'enseignement professionnel de N. Bessa et A.-M. Fontaine (p.29)
-La distribution des informations dans les dispositifs d'apprentissage entre pairs au niveau universitaire de C. Buchs (p.57)
-Constitution d'équipes d'apprentissage en production textuelle à l'école primaire de Y. Rouiller (p.81)
-Formes et processus de la résolution coopérative de problèmes : des savoirs aux pratiques éducatives de M. Baker (p.107)
-Contrepoint I : Pour un modèle conceptuel des conditions d'efficacité de la pédagogie coopérative de M. Crahay (p.131)
-Apprentissage par problème et apprentissage coopératif : vers une intégration fructueuse ? de B. Galand, E. Bourgeois, M. Frenay et K. Bentein (p.139)
-De l'approche de pédagogie interactive à l'approche coopérative des apprentissages scolaires en collège et lycée : quelques points de convergence de M.-A. Hugon (p.165)
-Contrepoint II : Deux approches différentes, mais finalement complémentaires de J.-M. De Ketele (p.185)
-Former des enseignants primaires à une approche coopérative : bilans et perspectives de M. Sabourin et K. Lehraus (p.191)
-Conclusion : Vers une modélisation des conditions favorables aux apprentissages coopératifs de Y. Rouiller et K. Lehraus (p.221)
-Préface de J. Tardif
-Introduction : De la diversité des approches d'enseignement/apprentissage coopératives de K. Lehraus et Y. Rouiller (p.1)
-Expérimentation de la méthode « STAD » en mathématiques dans l'enseignement professionnel de N. Bessa et A.-M. Fontaine (p.29)
-La distribution des informations dans les dispositifs d'apprentissage entre pairs au niveau universitaire de C. Buchs (p.57)
-Constitution d'équipes d'apprentissage en ...
apprentissage collaboratif ; pédagogie