En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Carette (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emmanuelle Carette


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.143.CEC

Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d'Enseignement, Cultures d'Apprentissage (CECA) vise à analyser les différentes modalités locales d'appropriation du français langue étrangère et seconde. […] Cet ouvrage décrit les origines et les objectifs de cette étude. Les interrogations méthodologiques de sa mise en œuvre sont également abordées. [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; apprentissage d'une langue seconde ; recherche appliquée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 34
Cote : PER.ENS.11 - réserve

- Introduction, E. Carette (p.5)
- Des usages du mot culture dans la recherche CECA, F. Carton (p.13)
- Pour une méthodologie culturellement contextualisée, J.-P. Cuq (p.23)
[Exemples en Roumanie, Bulgarie, Tunisie]
- Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante : la question de la circulation de la parole en classe, M.-N. Roubaud, F. Chnane-Davin (p.71)
- Cultures éducatives partagées : ethnographie de la salle de classe, postures de recherche et formation des enseignants, D. Moore, C. Sabatier (p.87)
- Expliciter et conscientiser les cultures éducatives comme principe facilitateur d'enseignement-apprentissage des langues, B. Lepez (p.121)
- Lorsque des cultures d'apprentissage/enseignement se rencontrent : le cas des étudiants chinois de FLS en France, J. Wang (p.137)
- Introduction, E. Carette (p.5)
- Des usages du mot culture dans la recherche CECA, F. Carton (p.13)
- Pour une méthodologie culturellement contextualisée, J.-P. Cuq (p.23)
[Exemples en Roumanie, Bulgarie, Tunisie]
- Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante : la question de la circulation de la parole en classe, M.-N. Roubaud, F. Chnane-Davin (p.71)
- Cultures éducatives partagées : ethnographie de la salle de classe, ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers