Cote : DID.131.FLA
Le but de ce colloque était d'examiner comment, à partir essentiellement de la linguistique choisie comme discipline de référence, il était possible d'apporter quelque renouvellement à la réflexion sur le problème de l'application qui, dans les années 70, avait été au coeur des débats entre linguistique et pédagogie dans l'enseignement des langues, maternelles ou étrangères. Cette rencontre semblait d'autant plus importante que, depuis les années 80, une scission s'est opérée entre d'une part les recherches sur l'acquisition et d'autre part la didactique de l'enseignement des langues vivantes. [Extrait de l'avant propos]
Le but de ce colloque était d'examiner comment, à partir essentiellement de la linguistique choisie comme discipline de référence, il était possible d'apporter quelque renouvellement à la réflexion sur le problème de l'application qui, dans les années 70, avait été au coeur des débats entre linguistique et pédagogie dans l'enseignement des langues, maternelles ou étrangères. Cette rencontre semblait d'autant plus importante que, depuis les ...
enseignement du français langue étrangère ; acquisition de la langue ; didactique des langues