En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Université de Lille 3 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Université Charles de Gaulle ; DEE


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.131.FLA

Le but de ce colloque était d'examiner comment, à partir essentiellement de la linguistique choisie comme discipline de référence, il était possible d'apporter quelque renouvellement à la réflexion sur le problème de l'application qui, dans les années 70, avait été au coeur des débats entre linguistique et pédagogie dans l'enseignement des langues, maternelles ou étrangères. Cette rencontre semblait d'autant plus importante que, depuis les années 80, une scission s'est opérée entre d'une part les recherches sur l'acquisition et d'autre part la didactique de l'enseignement des langues vivantes. [Extrait de l'avant propos]
Le but de ce colloque était d'examiner comment, à partir essentiellement de la linguistique choisie comme discipline de référence, il était possible d'apporter quelque renouvellement à la réflexion sur le problème de l'application qui, dans les années 70, avait été au coeur des débats entre linguistique et pédagogie dans l'enseignement des langues, maternelles ou étrangères. Cette rencontre semblait d'autant plus importante que, depuis les ...

enseignement du français langue étrangère ; acquisition de la langue ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.511.BEL

Cet ouvrage est issu du 5ème colloque international - Contextes, Langues & Cultures - co-organisé par l'AMIFA à l'université de Lille 3 du 15 au 17 mai 2013.

Les contributions sont divisées en 2 parties :
- Bilan de la recherche et des pratiques en matière de littéracie
- Langues maternelles et langues secondes : entre plurilinguisme et développement de la culture de l'écrit.

expression écrite ; langue française ; multilinguisme ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers