En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Clavier (E.] 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Evelyne Clavier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 526
Cote : PER.ENS - réserve

Dossier : Inclure tous les élèves (p.10 à 57)
Que faire pour l'école refondée inclusive ?
- Utopie, lois et réalités :
Une première partie en forme d'état des lieux sur le plan de la loi et de témoignages sur la réalité de son application :
Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?, T. Bouchet, V. Lanier, C. Marchand (p.24)
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? C. De St Martin (p.28)
- Autrement et ailleurs :
A côté de la classe, dans d'autres lieux que l'école ou carrément dans d'autres pays, comment ça se passe ?
- Comment faire ?
Prendre la question à bras le corps, et trouver des solutions pour inclure les élèves, dans la pratique.
La médiation par l'image, V. Parent (p.43)
Commencer par l'intégration, D. Coste (p.54)

Actualités éducatives
- Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement, entretien avec Pierre Merle, J.-M. Zakhartchouk (p.5)
- Vers un leadership collectif ? R. Thibert (p.7)
- La classe inversée ? Ils en sont tout retournés, C. Journeau-Sion (p.8)
[…]
Dossier : Inclure tous les élèves (p.10 à 57)
Que faire pour l'école refondée inclusive ?
- Utopie, lois et réalités :
Une première partie en forme d'état des lieux sur le plan de la loi et de témoignages sur la réalité de son application :
Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?, T. Bouchet, V. Lanier, C. Marchand (p.24)
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? C. De St Martin (p.28)
- Autrement et ailleurs :
A ...

pédagogie centrée sur l'apprenant ; inclusion scolaire ; élève allophone

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers