En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Asdifle 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

ASDIFLE ; Association de didactique du français langue étrangère


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 23
Cote : PED.431.ASD

- 47e Recontre de l'ASDIFLE : 25 mars 2011, Alliance française Paris Ile-de-France.
- 48e Rencontres de l'ASDIFLE : 7 octobre 2011, université Jean Monnet de Saint Etienne.

1ère partie : Des représentations aux pratiques
[…]
- Conférence d'ouverture : quelques pistes pour la recherche sur l'évaluation en didactique des langues, E. Huver (p.13)
- En quoi le DELF Pro permet-il de certifier des compétences langagières en français dans et pour le travail ? B. Girardeau (p.25)
- Comment évaluer les compétences en français académique d'étudiants non francophones souhaitant poursuivre leurs études en France ? D. Casanova, F. Artus, M. Demeuse, M. Maréchal (p.37)
[…]
* Axe - pratiques et représentations :
- L'évaluation de la performance : comment être objectif ? D. Horner (p.53)
- Le projet européen ECEP : des cultures de l'évaluation, des appropriations du CECR, M. Berchoud (p.61)
- Paroles de professeurs : François Bockl (p.71)
- Evaluer les élèves nouveaux arrivants, M. Ravel (p.73)
* Axe - diversité des pratiques ?
- Evaluer, certifier, labelliser. Un enseignement de FLE conforme ? H. Dieux (p.79)
- Evaluation et certifications : d'une culture éducative à une autre, le cas des langues en lycée à Malte, A. Vella Lauwers (p.89)

2ème partie : Des certifications en FLE/LE, pour quoi et pour qui ?
[…]
- Conférence d'ouverture : les couples conceptuels ; apprentissage - usage, processus - produit et connaissance - compétence dans la problématique de l'évaluation certificative en langues, C. Puren (p.111)
- Les certifications en français langue étrangère du ministère de l'Education nationale : des outils qui se sont adaptés aux besoins des publics, S. Georges, B. Mègre (p.127)
- Passe ton DELF d'abord ! Une certification pour l'enseignement / apprentissage du FLES en collège, des parcours de combattants pour les ENA et leurs enseignants, M. Brizet (p.141)
- Présentation de - Adultes et usages du français en situation d'immersion, l'évaluation et les certifications interrogées - M. de Ferrari (p.153)
- Les certifications en français professionnel de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris : du programme à l'action, D. Casanova (p.163)
- 47e Recontre de l'ASDIFLE : 25 mars 2011, Alliance française Paris Ile-de-France.
- 48e Rencontres de l'ASDIFLE : 7 octobre 2011, université Jean Monnet de Saint Etienne.

1ère partie : Des représentations aux pratiques
[…]
- Conférence d'ouverture : quelques pistes pour la recherche sur l'évaluation en didactique des langues, E. Huver (p.13)
- En quoi le DELF Pro permet-il de certifier des compétences langagières en français dans et pour le ...

didactique des langues ; évaluation des apprenants ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 24
Cote : DID.13.ASD

A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p.112)

[…]
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques, quels apports réciproques ? G. Vigner (p.9)
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif, F. Cicurel (p.19)
- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique, I. Foltête, J. Delahaie (p.28)
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en didactique des langues, M. Tellier (p.39)
- Table-ronde des éditeurs : édition en FLE/S : quels enjeux à l'heure du numérique ? (p.48)

Actes de la 50ème rencontre de l'Asdifle
- Synchronie et diachronie en didactique des langues, de la recherche aux pratiques, J.-P. Narcy-Combes (p.53)
- Professionnaliser la formation des enseignants de FLE, J.-J. Richer (p.60)
- La pédagogie universitaire de projets au service de la professionnalisation de la formation initiale et continue des futurs professeurs de FLE, E. Perrichon (p.71)
- La formation continue en FLE : de l'analyse des besoins à la mise en place de dispositifs, M.-F. Bouvron, D. Lavanant (p.82)
- Contribution des enquêtes sociolinguistiques pour la conception des curricula des lycées français, F. Mazières (p.91)
- DE L'EMILE de J.-J. Rousseau aux apprenants de notre temps : conjonction – disjonction – conjectures, V. Dagues (p.93)

- Entretien avec le professeur Henri Holec, propos recueillis par Fabrice Barthélémy (p.112)
[…]
A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p.112)

[…]
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques, quels apports réciproques ? G. Vigner (p.9)
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif, F. Cicurel (p.19)
- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique, I. Foltête, J. Delahaie (p.28)
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; formation des enseignants ; travail autonome (pédagogie)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers