En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Sfar (I.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Inès Sfar


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 57
Cote : DID.411.GOE

Quel savoir grammatical privilégier ?
- Vers une didactique développementale ? Sensibilité à la langue, capacités d'analyse et savoirs grammaticaux dans la formation grammaticale des enseignants de FLE-S-M, M.-J. Berchoud (p.14)
- Approche sémantique de la grammaire : qu'en est-il aujourd'hui en français langue étrangère ? C. Bruley (p.28)
- Questionner les grammaires du français langue étrangère produites en contexte allophone, R. Fouillet, S. Stratilaki-Klein, C. Weber (p.38)
- Faut-il une terminologie unique pour enseigner la grammaire ? D. Kolárikova (p.47)
- Comment sortir du Bled ? De la difficulté des natifs et des non-natifs à se distancier de la tradition grammaticale, J. Goes (p.59)

Quelle grammaire enseigner pour quel public (FLS, FOU, FOS) ?
- Construire un savoir déclaratif en FLS : l'exemple du paradigme de la conjugaison au présent, F. Chnane-Davin et J.-P. Cuq (p.72)
- Réflexion métalingusitique et autonomie dans l'enseignement universitaire du FLS au Liban : cas des verbes pronominaux, C. Serhan, C. Eid (p.85)
- La grammaire en Français sur Objectif Spécifique (FOS) : une place, un rôle et une démarche différents, J.-M. Mangiante (p.96)
- Le non-respect des normes sur les réseaux sociaux numériques et les conséquences sur l'apprentissage et l'enseignement du FLE, M. Vidak (p.108)

Bilan
- La grammaire en FLE. Continuité et nouvelles approches, J. Goes (p.122)

Varia
- Pratique enseignante dans les classes multilingues et multi-niveaux en FLE : une gestion complexe des supports / outils, C. David-Lodovici (p.136)
Quel savoir grammatical privilégier ?
- Vers une didactique développementale ? Sensibilité à la langue, capacités d'analyse et savoirs grammaticaux dans la formation grammaticale des enseignants de FLE-S-M, M.-J. Berchoud (p.14)
- Approche sémantique de la grammaire : qu'en est-il aujourd'hui en français langue étrangère ? C. Bruley (p.28)
- Questionner les grammaires du français langue étrangère produites en contexte allophone, R. Fouillet, S. ...

enseignement du français langue étrangère ; langue seconde ; grammaire ; langue française ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue de spécialités

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers