En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Thiry (A.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Alain Thiry


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.THI

[…] Cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de [l'usage de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)] dans le domaine de l'apprentissage. [Il] propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme … [Résumé éditeur]

PNL ; pédagogie ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.THI

Le manque de méthode est une des raisons de l'échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/ erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n'y arrivent pas. L'observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d'apprentissage :
- une stratégie de mémorisation
- une stratégie de compréhension
- une stratégie de réflexion
- une stratégie de prononciation
- une stratégie de transfert.
La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l'étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d'études qui sont un véritable mode d'emploi pour apprendre concrètement à apprendre.
[Résumé éditeur]

Vidéos et schémas en ligne accès via QR code.
Le manque de méthode est une des raisons de l'échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/ erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n'y arrivent pas. L'observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d'apprentissage :
- une stratégie de mémorisation
- une stratégie de compréhension
- une stratégie de ...

PNL ; stratégie d'apprentissage ; mémorisation : technique ; représentation mentale ; apprentissage cognitif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers