- n° vol.XXXIV n° 1
Cote : DOC.CRL.FOR
Suite à la généralisation de l'enseignement des langues aux spécialistes des autres disciplines (LANSAD) à la fin des années 80, dans les universités françaises et européennes, les universités ont progressivement organisé ce nouveau secteur en créant des structures spécifiques, par exemple des Centres de Ressources en Langues ou Centres de Langues (CRL) visant à assurer une plus grande cohérence à la diversité des enseignements offerts. Le vingtième congrès de RANACLES, dont l'objectif était de faire le bilan institutionnel, pédagogique et scientifique de l'action des CRL dans les universités, en France et en Europe, a permis d'aborder quelques-unes des questions centrales en lien avec l'enseignement/apprentissage des langues dans les CRL et d'entrevoir des pistes de réflexion pour l'avenir. [Résumé éditeur]
Suite à la généralisation de l'enseignement des langues aux spécialistes des autres disciplines (LANSAD) à la fin des années 80, dans les universités françaises et européennes, les universités ont progressivement organisé ce nouveau secteur en créant des structures spécifiques, par exemple des Centres de Ressources en Langues ou Centres de Langues (CRL) visant à assurer une plus grande cohérence à la diversité des enseignements offerts. Le ...
didactique des langues ; enseignement d'une langue vivante ; enseignement supérieur ; CRL