- n° vol.XXXIV n° 2
Cote : PED.14.APL.web
- S'approprier le numérique : réussite ou échec ? Pour qui, pourquoi, comment ? M. Grosbois
- Quand l'institution prescrit l'innovation : bilan et perspectives d'un cours de langues en ligne en licence d'économie, S. Roussel
- Assessing undergraduate student engagement in a virtual resource center : links between engagement, language learning and academic success, R. Starkey-Perret, J. McAllister, S. Belan, T. Phuong Le Ngo
- Success: B2 or not B2- that is the question. (The Ello Project - Étude longitudinale sur la langue orale), D. Frost, J. O'Donnell
- La réussite en LANSAD à l'IUT et la volonté de communiquer de l'apprenant, N. Lancereau-Forster
- Facteurs d'échec et de réussite en anglais de spécialité : le cas de l'anglais pour l'informatique, D. Joulia
- The Micropolitics of Success and Failure in Languages for Specific Purposes, A.-M. Barrault-Méthy
Notes
- Les facteurs psychologiques qui ont un effet sur la réussite des étudiants, F. Amadieu, A. Tricot
- L'impact des stratégies et styles d'apprentissage sur le sentiment de réussite ou d'échec dans l'apprentissage de langues étrangères, J. Wang
- L'étude de l'affect dans les textes scientifiques en anglais peut-elle atténuer le sentiment d'échec chez les étudiants ? E. Crosnier
Fiches pédagogiques
- Comment aider des étudiants en situation d'échec en anglais : le cas d'un dispositif de remédiation pour des étudiants de première année d'IUT Informatique, J. Vaquiéri
- Travail collaboratif et création de posters pour la compréhension de documents longs, E. André
- The Best Presentation Competition - Un projet pour motiver des étudiants en marketing, C. Lacourarie, M.-A. Mattioli
[…]
- S'approprier le numérique : réussite ou échec ? Pour qui, pourquoi, comment ? M. Grosbois
- Quand l'institution prescrit l'innovation : bilan et perspectives d'un cours de langues en ligne en licence d'économie, S. Roussel
- Assessing undergraduate student engagement in a virtual resource center : links between engagement, language learning and academic success, R. Starkey-Perret, J. McAllister, S. Belan, T. Phuong Le Ngo
- Success: B2 or not ...
enseignement supérieur ; enseignement d'une langue vivante ; langue de spécialités ; motivation ; psychologie de l'éducation