Cote : PED.14.LEC
L'auteur s'efforce de dépasser les impasses actuelles de la réflexion pédagogique[en] analysant ce qu'est apprendre, enpointant quelques clivages importants qui s'en dégagent et en se recentrant sur quelques idées fondamentales [...].
Puis, cet ouvrage propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre [...]. Dans cette perspective, une démarche interactionniste est privilégiée, qui mène à faire converger des approches très différentes et à s'interroger sur la place que pourrait y occuper la gestion mentale.
Enfin, des pistes pédagogiques, découlant de la modélisation proposée, sont explorées [avec] des exemples de mises en oeuvre concrètes. [Résumé éditeur]
L'auteur s'efforce de dépasser les impasses actuelles de la réflexion pédagogique[en] analysant ce qu'est apprendre, enpointant quelques clivages importants qui s'en dégagent et en se recentrant sur quelques idées fondamentales [...].
Puis, cet ouvrage propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre [...]. Dans cette perspective, une démarche interactionniste est privilégiée, qui mène à faire converger des approches très différentes et à ...
pédagogie cognitive ; stratégie d'apprentissage ; mémorisation ; méthode pédagogique