Cote : EDU.12.BUR
[…] Les nombreuses difficultés que rencontrent les étudiants burundais à acquérir et maîtriser la compétence langagière et rédactionnelle dans la langue française sont analysées et classées par catégorie. Ensuite, l'ouvrage fait une étude sémantique de plusieurs notions : le modèle d'nseigenement stratégique, le processus d'écriture comme démarche de résolution de problème à l'écrit et l'articulation dialectique entre la cohérence et la cohésion textuelles. Enfin, l'ouvrage porpose des stratégies d'intervention efficace dans l'élaboration du matériel didactique et celles de planification de l'ensegnement du français écrit en s'inspirant des prinicpes théoriques de la grammaire du texte. [Résumé éditeur]
[…] Les nombreuses difficultés que rencontrent les étudiants burundais à acquérir et maîtriser la compétence langagière et rédactionnelle dans la langue française sont analysées et classées par catégorie. Ensuite, l'ouvrage fait une étude sémantique de plusieurs notions : le modèle d'nseigenement stratégique, le processus d'écriture comme démarche de résolution de problème à l'écrit et l'articulation dialectique entre la cohérence et la cohésion ...
Burundi ; enseignement supérieur ; compétence : psychologie