En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents analyse du contenu 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.94.PEN / CLA.SPE.6

Auteurs CLA : T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt

-Reformulation des connaissances scientifiques, P. Boulanger
-A propos de la vulgarisation scientifique, D. Jacobi
-Français langue étrangère et discours scientifique, T. Lebeaupin
-Compréhension en surface et compréhension en profondeur d'un texte techno-scientifique. Impacts sur la traduction et sur l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère, Y. Gentilhomme
-Rigueur et ambiguïté en mathématiques, M. Loi

Ateliers
-Enseigner les sciences est aussi une affaire de langues, B. Peterfalvi
-Les raisonnements valorisés dans le système éducatif français : la problématique de leur acquisiiton dans la préformation d'étudiants étrangers, M. Albero-Dobinet, A. Beauvais, P. Trombetta
-La reformulation dans les discours scientifiques et ses applications en français langue étrangère ou éloge des -paradis artificiels-, T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt
-Enseignement de spécialité en mathématiques à des étudiants étrangers, J-C. Fontaine, C. Daclin
-Diffusion des connaissances scientifiques et adaptation des discours, M. Woronoff.
Auteurs CLA : T. Lebeaupin, P.-H. Schmitt

-Reformulation des connaissances scientifiques, P. Boulanger
-A propos de la vulgarisation scientifique, D. Jacobi
-Français langue étrangère et discours scientifique, T. Lebeaupin
-Compréhension en surface et compréhension en profondeur d'un texte techno-scientifique. Impacts sur la traduction et sur l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère, Y. Gentilhomme
-Rigueur et ambiguïté en m...

enseignement du français langue étrangère ; culture scientifique et technique ; type de discours ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue de spécialités ; analyse du contenu

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.91.LEB / CLA.SPE

L'auteur reprend ici en l'approfondissant sa réflexion sur la nécessité d'un travail interdisciplinaire linguiste et scientifique sur le discours dans le cadre de l'enseignement du FLE à un niveau scientifique. Il y ajoute la nécessaire interaction avec les pratiques.

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; enseignement du français langue étrangère ; science ; langue de spécialités ; type de discours ; analyse du contenu

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.943.COU

Cette méthode de FLE destinée aux étudiants vietnamiens est basée sur l'approche interdisciplinaire linguistique et scientifique. Elle s'appuie donc sur l'analyse du discours et le perfectionnement des savoirs professionnels.

- Module 1 : renforcement linguistique
- Module 2 : analyse de discours
- Module 3 : compréhension orale
- Module 4 : Savoir-faire professionnels.

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; médecine ; langue de spécialités ; analyse du contenu

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers