En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Galatanu (O.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Olga Galatanu


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 123
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation (p.3)
- Le problème du paradoxe dans une sémantique argumentative de M. Carel et O. Ducrot (p.6)
- Les propriétés linguistiques du paradoxe : paradoxe et négation de M. Carel et O. Ducrot (p.27)
- Le phénomène sémantico-discursif de déconstruction-reconstruction des topoî dans une sémantique argumentative intégrée d'O. Galatanu (p.41)
- Les proverbes : des dénominations d'un type "très très spécial" de G. Kleiber (p.52)
- Les adages du droit français de J.-M. Gouvard (p.70)
- Proverbes et structures stéréotypées de C. Michaux (p.85)
- Les stéréotypes et la contagion des idées de M. Dominicy (p.105)
- Abstracts (p.125)
- Présentation (p.3)
- Le problème du paradoxe dans une sémantique argumentative de M. Carel et O. Ducrot (p.6)
- Les propriétés linguistiques du paradoxe : paradoxe et négation de M. Carel et O. Ducrot (p.27)
- Le phénomène sémantico-discursif de déconstruction-reconstruction des topoî dans une sémantique argumentative intégrée d'O. Galatanu (p.41)
- Les proverbes : des dénominations d'un type "très très spécial" de G. Kleiber (p.52)
- Les ...

langue française ; sémantique ; stéréotype

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.411.ENS

Ces contributions s'intéressent à la grammaire et aux questions de son acquisition, de son apprentissage et de son enseignement, sur le plan de la didactique des langues d'une part, et de l'analyse de l'interaction de la définition et de l'évaluation des compétences en classe de langue étrangère d'autre part.

grammaire ; enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 28
Cote : LAN.91.BEL

Cet ouvrage réunit des contributions qui illustrent, d'une part, l'intrication de la didactique analytique et de la programmation prépédagogique […] ; et d'autre part, l'articulation de la recherche en linguistique […] et de la recherche en didactique des langues étrangères et secondes. […] :
de la réflexion sur la langage, les compétences langagières à celle sur les hypothèses d'action pédagogiques ; de la réflexion et l'analyse de l'acte pédagogique à la théorisation de la pratique enseignante. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage réunit des contributions qui illustrent, d'une part, l'intrication de la didactique analytique et de la programmation prépédagogique […] ; et d'autre part, l'articulation de la recherche en linguistique […] et de la recherche en didactique des langues étrangères et secondes. […] :
de la réflexion sur la langage, les compétences langagières à celle sur les hypothèses d'action pédagogiques ; de la réflexion et l'analyse de l'acte ...

étude linguistique ; pratique langagière ; enseignement du français langue étrangère ; recherche scientifique ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; numérique éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers