- n° 4/2012
Cote : ING.17.LMO
Dossier : Quelle évaluation professionnelle pour les enseignants de langues ?, coordonnée par M. Morel
- Introduction, M. Morel (p.13)
- L'évaluation dans le réseau collégial du Québec, G. Pageau (p.19)
- L'évaluation des enseignants aux Etats-Unis, J. Partridge Salomon (p.26)
- Evaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen, S. Diaz (p.34)
- Inspection : dynamique de progrès pour praticien réflexif, M. Vinel (p.39)
- Evaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : Les plans de stage de l'Université de Murcie, A. Solano Rodriguez (p.45)
- La Finlande : un pays où l'évaluation des enseignants n'existe pas ?, F. Dervin, H.-M. Järvinen (p.53)
- Le projet d'évaluation des enseignants en grèce, K. Damesi (p.61)
Hors-thème
- L'image : observer, parler, apprendre en classe de langues, V. Péan, M. renard (p.66)
- Quelles approches pour le texte littéraire en espagnol aujourd'hui ?, P. Lenoir (p.74)
Comptes-rendus de lecture
- Activités théâtrales en classe de langue d'Adrien Payet, M. Heimburger (p.83)
- Les TIC, des outils pour la classe d'Isabelle Barrière, Hélène Emile, Frédérique Gella, E. Lansel (p.85)
[...]
Dossier : Quelle évaluation professionnelle pour les enseignants de langues ?, coordonnée par M. Morel
- Introduction, M. Morel (p.13)
- L'évaluation dans le réseau collégial du Québec, G. Pageau (p.19)
- L'évaluation des enseignants aux Etats-Unis, J. Partridge Salomon (p.26)
- Evaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen, S. Diaz (p.34)
- Inspection : dynamique de progrès pour praticien réflexif, M. Vinel (p.39)
- Evaluer ...
évaluation de la formation ; enseignant ; didactique des langues