En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Tozzi (M.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Michel Tozzi


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.81.LEC

L'objectif de cet ouvrage est de définir les transferts possibles entre français et philosophie, philosophie et français, en matière de lecture et d'écriture du texte argumentatif. C'est en ayant dégagé la spécificité des approches disciplinaires qu'il est possible et légitime de penser ces transferts didcatiques : les auteurs en proposent quelques exemples dont ils ont pu vérifier la pertinence dans leurs classes.

texte argumentatif ; enseignement du français ; enseignement de la philosophie ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.34.GIO

A propos de formation de formateurs
- Quels référents sur l'acte d'apprendre ?
- Quelle cohérence entre ces référents et l'acte de former ?
- Quelle identité professionnelle du formateur par rapport à l'enseignant ?
- Une compétence essentielle : analyser sa pratique
- Repères et outils

formation des formateurs

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 513
Cote : PER.ENS - réserve

Le dossier définit la notion de morale, son enseignement au travers de l'éducation laïque, des savoirs et des dispositifs et témoignages.

morale ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 538
Cote : PER.ENS - réserve

Dossier : La parole de l'élève à l'école.
Pour se construire une identité personnelle et collective ; pour penser, argumenter, apprendre, dans les disciplines, la vie de classe et d'établissement ; et pour l'intervention dans l'espace public et la représentation démocratique (délégués, conseil d'élèves, coopératif, CVC, CVL). [Résumé éditeur]

élève ; interaction en éducation ; psychologie de l'éducation ; vie scolaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers