- n° 7
Cote : DID.53.DAB
- Situations de lecture et quête du sens : cheminements et fractures de M. Dabène (p.9)
Construire du sens
- Apprendre à comprendre : problèmes, enjeux, variations "où elle est la purée?" de F. Quet (p.23)
- Texte ordinaire : lectures plurielles de J.-P. Simon (p.47)
- L'interprétation des pictogrammes : "un truc qui nous saute à l'esprit"? d'E. Bordon (p.63)
- "Je veux leur faire comprendre que quand on lit il faut comprendre" Discours ordinaires d'enseignants sur la lecture de M.-C. Guernier (p.83)
Se construire comme lecteur et comme sujet
- Lecture(s), productions écrites et isolement : le rapport à l'écrit de personnes "illettrées" au début de leur incarcération de J.-M. Besse, K. Petiot et E. Petit Charles (p.103)
- Lire, pour quelle(s) identité(s)? de N. Robine (p.121)
Lectures et pratiques langagières mêlées
- Pour une approche ethnographique des activités de lecture : l'exemple des lectures partagées de F. Grossmann (p.135)
- Vers une didactisation des médiations textuelle de J.-M. Privat, P. Borowski, V. Curinga, S. Schiavone, B. Sidobre, M.-C. Vinson et D. Voinot (p.161)
- Situations de lecture et quête du sens : cheminements et fractures de M. Dabène (p.9)
Construire du sens
- Apprendre à comprendre : problèmes, enjeux, variations "où elle est la purée?" de F. Quet (p.23)
- Texte ordinaire : lectures plurielles de J.-P. Simon (p.47)
- L'interprétation des pictogrammes : "un truc qui nous saute à l'esprit"? d'E. Bordon (p.63)
- "Je veux leur faire comprendre que quand on lit il faut comprendre" Discours ...
lecture ; compréhension écrite ; pédagogie