- n° 109
Cote : PER.ENS - réserve
A noter auteur CLA : Jean-Marie Gautherot (p.26).
- L'écrit en question, de M. Dabène (p.6)
L'écrit-Réalités linguistiques et psycholinguistiques
- L'écrit, spécificité et diversité, de A. Hénault et C. de Margerie (p.10)
- L'écrit. Quelques considérations psychologiques, de A. Tabouret-Keller (p.17)
- Les motivations à l'écriture et à la lecture en langue étrangère, de R. Richterich (p.21)
De l'apprentissage de l'écrit
- Ecrit et apprentissage, de J.-M. Gautherot (p.26)
- Ecrit et graphie dans l'enseignement du français, de N. Catach (p.32)
- Lire le sens, de D. Coste (p.40)
- L'écrit littéraire, de R. Nataf (p.45)
Quelques applications
- Des fondements linguistiques d'une technique d'apprentissage de la compréhension d'une langue écrite seconde, de M. Aupècle (p.49)
- Techniques d'apprentissage de l'argumentation écrite, de G. Vigner (p.60)
- L'enseignement de l'écriture à des travailleurs étrangers en France, de M. Catani (p.68)
Bibliographie,de A. Hénault et Ch. de Margerie (p.80)
site de la revue : www.fdlm.org
A noter auteur CLA : Jean-Marie Gautherot (p.26).
- L'écrit en question, de M. Dabène (p.6)
L'écrit-Réalités linguistiques et psycholinguistiques
- L'écrit, spécificité et diversité, de A. Hénault et C. de Margerie (p.10)
- L'écrit. Quelques considérations psychologiques, de A. Tabouret-Keller (p.17)
- Les motivations à l'écriture et à la lecture en langue étrangère, de R. Richterich (p.21)
De l'apprentissage de l'écrit
- Ecrit et appr...
enseignement du français langue étrangère ; enseignement