En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Centre européen pour le développement de la formation professionnelle 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.11.TIS

Terminologie de la politique de formation professionnelle
Glossaire multilingue pour une Europe élargie
Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) a inscrit à son programme de travail 2003 la rédaction d'un glossaire des termes clés utilisés dans la politique européenne de formation et d'enseignement professionnels (FEP), en vue d'accompagner l'intégration des nouveaux Etats membres dans l'Union européenne. Cet ouvrage couvre les langues de travail habituelles des institutions de l'Union européenne (anglais, français, allemand) et entreprend une traduction dans 3 nouvelles langues de l'UE (tchèque, hongrois et polonais).
Terminologie de la politique de formation professionnelle
Glossaire multilingue pour une Europe élargie
Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) a inscrit à son programme de travail 2003 la rédaction d'un glossaire des termes clés utilisés dans la politique européenne de formation et d'enseignement professionnels (FEP), en vue d'accompagner l'intégration des nouveaux Etats membres dans l'Union e...

formation professionnelle ; didactique des langues ; vocabulaire ; anglais : langue ; allemand : langue ; langue française ; hongrois : langue ; polonais : langue ; tchèque : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.36.PRA

Le TTnet, réseau européen du Cedefop pour la formation des formateurs, encourage le débat au niveau européen sur les possibilités d'aider la communauté des enseignants et des formateurs à relever les défis auxquels elle est confrontée. Ses travaux récents étaient axés sur des thèmes d'actualité, notamment le développement professionnel des enseignants de la FEP, l'assurance qualité et l'e-learning. Quant aux travaux en cours, ils se concentrent sur l'identification et la validation des acquis non formels et informels des enseignants et formateurs de la FEP, ainsi que sur la définition de leurs profils professionnels.
Le Cedefop a copublié cette étude du réseau français TTnet, qui contribue au débat actuel sur les pratiques innovantes dans le développement professionnel des enseignants et formateurs de la FEP.

- Innovation en formation sous le prisme du réseau TTnet France
- L'impact des démarches qualité en formation ouverte et à distance sur la professionnalisation des acteurs de la formation
- La validation des acquis de l'expérience dans le champ des métiers de la formation
Le TTnet, réseau européen du Cedefop pour la formation des formateurs, encourage le débat au niveau européen sur les possibilités d'aider la communauté des enseignants et des formateurs à relever les défis auxquels elle est confrontée. Ses travaux récents étaient axés sur des thèmes d'actualité, notamment le développement professionnel des enseignants de la FEP, l'assurance qualité et l'e-learning. Quant aux travaux en cours, ils se concentrent ...

internet ; innovation pédagogique ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers