- n° 3
Cote : PER.ENS.19.POL - réserve
- Préface, M. Pamula (p.5)
- La francophonie à l'aube des indépendances, Novembre 1962, le numéro 311 de la revue ESPRIT, J. Cortès (p.9)
- Varier les pratiques de lecture en langue étrangère, J. Zajac (p.25)
- Apprendre à surveiller sa lecture, K. Karpinska-Szaj (p.35)
- De la créativité à l'autonomie : parcours théorique, M. Sagaz (p.43)
- Des histoires en action vers les apprenants en action, A. Kaczmarek (p.53)
- Les faces de l'intégration des enfants immigrants dans le système éducatif français, E. Kopta (p.59)
- Rosa Bailly - sa vie et les liens d'amitié tissés avec la Pologne, A. Pytlarz (p.69)
- Le réel et la recherche d'un double dans " La radiographie " (1974), " Sept femmes d'âge différent " (1978) et " Les têtes parlantes " (1980) de Krzysztof Kieslowski, D. Szlagor (p.85)
- L'individu et l'omniprésence du regard des autorités dans les premiers longs métrages de Krzysztof Kieslowski, D. Szlagor (p.107)
- Les phrasèmes concernant les parties du corps en français, en hongrois et en polonais, G. Fekete et A. Krzyzanowska (p.117)
- Stéréotypie et analyse du discours, F. Nguyen Phi Nga (p.131)
- Langue de bois : triomphe d'une parole corrompue, K. Slusarska (p.151)
- Locuteur ou Autrui (destinataire) - Qui est dominant ? De quelques controverses suscitées par Mikhaïl Bakhtine, P. Skinder (p.165)
- L'identité d'un modèle du blogueur, M. Szura (p.173)
- La figure maternelle dans " Le voile noir ", autobiographie d'Annie Duperey, A. Kraszewska (p.183)
- Barbara Johnson traduit la lettre de Sollers, J. Brzozowski (p.197)
- L'association des professeurs de français en Pologne Prof-europe (p.209)
- Préface, M. Pamula (p.5)
- La francophonie à l'aube des indépendances, Novembre 1962, le numéro 311 de la revue ESPRIT, J. Cortès (p.9)
- Varier les pratiques de lecture en langue étrangère, J. Zajac (p.25)
- Apprendre à surveiller sa lecture, K. Karpinska-Szaj (p.35)
- De la créativité à l'autonomie : parcours théorique, M. Sagaz (p.43)
- Des histoires en action vers les apprenants en action, A. Kaczmarek (p.53)
- Les faces de l'intégration ...
étude linguistique ; autoformation ; film ; littérature ; sémantique ; compréhension écrite ; acquisition de la langue ; culture ; polonais : langue ; hongrois : langue ; langue française