En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Nathan pédagogie 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Nathan pédagogie


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.51.GAT

Comment s'ouvrir au sens de l'écrit? Quels sont les processus mentaux qui interviennent spécifiquement dans l'acquisition di lire-écrire? Que peut faire l'enseignant pour aider l'élève à découvrir les moyens de son apprentissage? Après avoir dégager les principaux acquis de la recherche dans ce domaine, l'auteur propose une autre voie d'investigation. Dans cette perspective, la gestion mentale d'Antoine de la Garanderie offre une intelligibilité nouvelle des procédures d'appropriation de la langue écrite dont découlent des mesures pédagogiques concrètes susceptibles d'être expérimentées en classe.
- Bibliographie
Comment s'ouvrir au sens de l'écrit? Quels sont les processus mentaux qui interviennent spécifiquement dans l'acquisition di lire-écrire? Que peut faire l'enseignant pour aider l'élève à découvrir les moyens de son apprentissage? Après avoir dégager les principaux acquis de la recherche dans ce domaine, l'auteur propose une autre voie d'investigation. Dans cette perspective, la gestion mentale d'Antoine de la Garanderie offre une intelligibilité ...

expression écrite ; lecture ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CDI.BEN

Cet ouvrage propose un descriptif précis des fonctions d'une BCD, ses activités d'éveil ou plastiques, à partir d'exemples et de techniques simples.

bibliothéconomie ; BCD (bibliothèque centre documentaire)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

333 idées pour l'anglais Samson (C.) | Nathan pédagogie 2002 - 95 p.

Ouvrage A1 A2

Cote : P.ANG.COM.SAM

Cet ouvrage est destiné aux maîtres de l'école élémentaire qui souhaitent introduire l'enseignement de l'anglais dans leur classe. Ces " 333 idées " sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déjà initiés.

anglais : langue

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers