En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents technologie 22 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.72.INT

This book brings together state-of-the art expert knowledge in automatic speech recognition and speech synthesis. It focuses on 3 central themes : recognition, production and dialogue.
- Bibliographie
- Index

étude linguistique ; informatique ; interaction verbale ; technologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 93
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 94
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 95
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 96
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

E.P.I. n°97 | E.P.I. 03/2000 - 240 p.

Revue

- n° 97
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

E.P.I. n°98 | E.P.I. 06/2000 - 239 p.

Revue

- n° 98
Cote : PER.ENS.22 - réserve

- Editorial p.5
- Informations générales p.11
- Documents p.25
- Nous avons bien reçu p.45
- Nous avons bien lu p.45
- Pédagogie p.53
- Logiciels p.205

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 99
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 100
Cote : PER.ENS.22 - réserve

informatique ; technologie ; enseignement ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 33
Cote : PER.ENS - réserve

Publié au moment où se met en place le brevet informatique et Internet, et où s'accélère la connexion des établissements à la Toile, ce dossier rapporte des pratiques significatives élaborées autour des technologies de l'information et de la communication à l'école, avec pour traits : l'insertion dans un projet collectif et pluridisciplinaire, le lien organique avec la recherche documentaire, l'inscription dans la durée et dans un espace-classe réorganisé, l'entraide entre élèves...
Il a surtout pour souci d'interroger l'outil, afin que l'objectif pédagogique atteint par les logiciels ne soit pas seulement l'acquisition de compétences manipulatoires et de savoir-faire dénués de sens.
Les méthodes enseignées doivent être transférables dans des situations complexes et variées, et les questions liées à la maîtrise des langages textuels, iconiques et multimédias sont à penser globalement.
En matière d'exploitation de CD-Rom, la notion de scénario pédagogique prend toute son importance ; en matière de logiciels documentaires, la recherche informatisée est confrontée à une double exigence fonctionnelle et pédagogique : aide à la recherche et aide à l'apprentissage de cette recherche.
Publié au moment où se met en place le brevet informatique et Internet, et où s'accélère la connexion des établissements à la Toile, ce dossier rapporte des pratiques significatives élaborées autour des technologies de l'information et de la communication à l'école, avec pour traits : l'insertion dans un projet collectif et pluridisciplinaire, le lien organique avec la recherche documentaire, l'inscription dans la durée et dans un espace-classe ...

technologie ; informatique ; internet ; enseignement élémentaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers