En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lumbroso (O.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Olivier Lumbroso


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 40
Cote : PER.ENS.12 - réserve

Présentation (p.5)
L'écriture littéraire à l'école : enjeux anthropologiques
- Pour une approche épistémologique de l'écriture littéraire à l'école. Problèmes et enjeux du paradigme de l'intention créative, D. Perrin (p.9)
Rapport esthétique spontané des élèves et des maîtres à la langue et à la littérature
- L'Autre présent dans les diverses versions d'un texte littéraire écrit par un écolier, V. Heitor Barzotto, E. Vita (p.37)
- « Des ilots de littérature ». Formes et représentations de la langue littéraire dans des textes de cycle 3 et de CLIS, T. Berthou, D. Calvarin, C. Doquet-Lacoste, E. Le Bouffo (p.51)
- Pratiques ordinaires du brouillon et de ses entours : quelles références aux pratiques des écrivains ?, C. Tauveron (p.79)
Ecrire sur la littérature : de l'écrit critique à la réponse littéraire
- Des veillées d'écriture. Valeurs du texte et décentrement du lecteur : la part de l'écriture, D. Claustre, M. Jacques (p.111)
- Diversifier les dispositifs d'écriture pour mieux accompagner et évaluer la lecture de la littérature à l'école : le cas de la poésie, D. Dubois-Marcoin (p.137)
Ecrire de la littérature à l'école élémentaire : mise à distance des stéréotypes, nourrissage et amorçage
- Dépliage du processus de distanciation pour écrire de la littérature en fin d'école primaire, B. Kervyn (p.155)
- Nourrissage, amorçage et gestes professionnels dans la production poétique au cycle 2 de l'école primaire, M. Favriaud et l'équipe ALEP : F. Plégat-Soutjis, M. Vinsonneau, C. Escuillié, A. Miossec, M. Poletto, E. Kayser, N. Panissal, C. Dutrait (p.175)
Ecrire de la littérature à partir de la littérature au lycée : entre normes et initiatives, approches d'un genre, d'un style
- La construction de la posture d'auteur dans les projets littéraires : écrire de la littérature pour apprendre la littérature, A.-M. Margallo González (p.201)
- Entrer dans l'écriture littéraire en Seconde : pour un développement de la compétence programmatique, O. Lumbroso (p.227)
Revue des revues / Notes de lecture (p.249)
Résumés des articles (p.253)
Présentation (p.5)
L'écriture littéraire à l'école : enjeux anthropologiques
- Pour une approche épistémologique de l'écriture littéraire à l'école. Problèmes et enjeux du paradigme de l'intention créative, D. Perrin (p.9)
Rapport esthétique spontané des élèves et des maîtres à la langue et à la littérature
- L'Autre présent dans les diverses versions d'un texte littéraire écrit par un écolier, V. Heitor Barzotto, E. Vita (p.37)
- « Des ilots de ...

littérature ; enseignement

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers