En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Doquet-Lacoste (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claire Doquet-Lacoste


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 40
Cote : PER.ENS.12 - réserve

Présentation (p.5)
L'écriture littéraire à l'école : enjeux anthropologiques
- Pour une approche épistémologique de l'écriture littéraire à l'école. Problèmes et enjeux du paradigme de l'intention créative, D. Perrin (p.9)
Rapport esthétique spontané des élèves et des maîtres à la langue et à la littérature
- L'Autre présent dans les diverses versions d'un texte littéraire écrit par un écolier, V. Heitor Barzotto, E. Vita (p.37)
- « Des ilots de littérature ». Formes et représentations de la langue littéraire dans des textes de cycle 3 et de CLIS, T. Berthou, D. Calvarin, C. Doquet-Lacoste, E. Le Bouffo (p.51)
- Pratiques ordinaires du brouillon et de ses entours : quelles références aux pratiques des écrivains ?, C. Tauveron (p.79)
Ecrire sur la littérature : de l'écrit critique à la réponse littéraire
- Des veillées d'écriture. Valeurs du texte et décentrement du lecteur : la part de l'écriture, D. Claustre, M. Jacques (p.111)
- Diversifier les dispositifs d'écriture pour mieux accompagner et évaluer la lecture de la littérature à l'école : le cas de la poésie, D. Dubois-Marcoin (p.137)
Ecrire de la littérature à l'école élémentaire : mise à distance des stéréotypes, nourrissage et amorçage
- Dépliage du processus de distanciation pour écrire de la littérature en fin d'école primaire, B. Kervyn (p.155)
- Nourrissage, amorçage et gestes professionnels dans la production poétique au cycle 2 de l'école primaire, M. Favriaud et l'équipe ALEP : F. Plégat-Soutjis, M. Vinsonneau, C. Escuillié, A. Miossec, M. Poletto, E. Kayser, N. Panissal, C. Dutrait (p.175)
Ecrire de la littérature à partir de la littérature au lycée : entre normes et initiatives, approches d'un genre, d'un style
- La construction de la posture d'auteur dans les projets littéraires : écrire de la littérature pour apprendre la littérature, A.-M. Margallo González (p.201)
- Entrer dans l'écriture littéraire en Seconde : pour un développement de la compétence programmatique, O. Lumbroso (p.227)
Revue des revues / Notes de lecture (p.249)
Résumés des articles (p.253)
Présentation (p.5)
L'écriture littéraire à l'école : enjeux anthropologiques
- Pour une approche épistémologique de l'écriture littéraire à l'école. Problèmes et enjeux du paradigme de l'intention créative, D. Perrin (p.9)
Rapport esthétique spontané des élèves et des maîtres à la langue et à la littérature
- L'Autre présent dans les diverses versions d'un texte littéraire écrit par un écolier, V. Heitor Barzotto, E. Vita (p.37)
- « Des ilots de ...

littérature ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 211
Cote : PER.LAN.17.web

C'est [...] à un double pas de côté que convie ce numéro : s'intéresser à des écrits que l'on sait -hors norme-, pour mettre au jour des éléments du système linguistique qui échappent à l'intuition des scripteurs ; s'intéresser à ces écrits en grand nombre, pour faire émerger des régularités, aussi bien dans les réussites que dans les échecs, et aller vers une cartographie des compétences scripturales en construction de l'école primaire à l'université. [Extrait de la présentation]
C'est [...] à un double pas de côté que convie ce numéro : s'intéresser à des écrits que l'on sait -hors norme-, pour mettre au jour des éléments du système linguistique qui échappent à l'intuition des scripteurs ; s'intéresser à ces écrits en grand nombre, pour faire émerger des régularités, aussi bien dans les réussites que dans les échecs, et aller vers une cartographie des compétences scripturales en construction de l'école primaire à ...

étude linguistique ; langue française ; orthographe

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers