En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Buty (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Christian Buty


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 48
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Introduction
- Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique, C. Buty, B. Peterfalvi (p.7)
Articles
- Le modèle et son phénoménographe, D. Beaufils (p.15)
- Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants, C. Hamon (p.39)
- Représentations moléculaires et systèmes sémiotiques, R. Khanfour-Armalé, J.-F. Le Maréchal (p.63)
- Quelques effets didactico-discursifs de l'utilisation des schémas. Cas d'un enseignement d'électricité, C. Buty, Z. Baddredine (p.89)
- De la sémiotique à l'épistémologie de la schématisation. L'exemple d'une séquence sur les circuits électriques à l'école primaire, M. Soudani, J.-L. Héraud, O. Soudani (p.111)
- Résolutions graphiques et mécanique : caractérisation en contexte, P. Hannoun Kummer (p.133)
- Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité. Raisonner sur des schémas électrocinétiques ou électrotechniques et des montages électriques, C. Szczygielski (p.161)
- Compréhension d'un graphique à double implantation par des élèves de 9 à 10 ans, R. Rudat, S. Maury (p.187)
Résumés (p.209)
Introduction
- Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique, C. Buty, B. Peterfalvi (p.7)
Articles
- Le modèle et son phénoménographe, D. Beaufils (p.15)
- Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants, C. Hamon (p.39)
- Représentations moléculaires et systèmes sémiotiques, R. Khanfour-Armalé, J.-F. Le Maréchal (p.63)
- Quelques effets didactico-discursifs de l'utilisation des schémas. ...

enseignement scientifique ; enseignement technique ; art graphique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 10
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : Energies
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques, L. Morge, C. Buty (p.9)
- Eclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, M. Guedj, A. Mayrargue (p.35)
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, M. Bächtold, V. Munier, M. Guedj, A. Lerouge, A. Ranquet (p.63)
- L'équation Elibérée = |Delta m|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S, M. Bächtold (p.93)
- La construction du concept d'énergie en cours de physique : analyse d'une pratique ordinaire d'enseignement, N. Hervé, P. Venturini, V. Albe (p.123)
[…]
Dossier : Energies
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques, L. Morge, C. Buty (p.9)
- Eclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, M. Guedj, A. Mayrargue (p.35)
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, M. Bächtold, V. Munier, M. Guedj, A. Lerouge, A. Ranquet (p.63)
- L'équation Elibérée = |Delta m|c² dans le nouveau programme et les nouveaux ...

enseignement des sciences physiques et de la chimie ; énergie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers