En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Rivière (V.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Véronique Rivière


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 45
Cote : DID.144.LID

Présentation, M.-C. Guernier, V. Rivière (p.5)
- Illettrisme, évaluation et formation : réflexions sur une approche européenne, M.-H. Luis, S. Majaji, C. Ciappara-Diaz, J.-M. Besse (p.13)
- Adaptation des formateurs en milieu professionnel dans un environnement en mutation, C. Portefin (p.27)
- Formation aux écrits professionnels : vers une sociolinguistique impliquée, H. Adami, V. André (p.51)
- Les contenus linguistiques dans les référentiels et les discours des formateurs. Définitions, conceptions et références, M.-C. Guernier (p.73)
- Etude sur les usages des référentiels dans la formation linguistique de base, V. Leclercq, A. Vicher (p.93)
- Interactions orales et reflexion sur la langue dans la réécriture chez l'adulte, F. Chnane-Davin, C. Lafarge (p.107)
- Balises pour un atelier d'écriture adapté à un public adulte en difficulté, M. Niwese (p.123)
- La copie de texte comme outil d'évaluation des représentations de la langue écrite par l'adulte dans son parcours d'apprentissage, B. Balas (p.139)
- Discours des apprenants sur les effets de la formation à l'écrit, M.-H. Lachaud, D. Rehaili (p.151)
- Regards socio-didactiques sur les pratiques de formation linguistique pour les adultes en parcours d'insertion, V. Rivière (p.163)
Présentation, M.-C. Guernier, V. Rivière (p.5)
- Illettrisme, évaluation et formation : réflexions sur une approche européenne, M.-H. Luis, S. Majaji, C. Ciappara-Diaz, J.-M. Besse (p.13)
- Adaptation des formateurs en milieu professionnel dans un environnement en mutation, C. Portefin (p.27)
- Formation aux écrits professionnels : vers une sociolinguistique impliquée, H. Adami, V. André (p.51)
- Les contenus linguistiques dans les référentiels ...

illettrisme ; formation des formateurs ; type de discours ; insertion professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 26
Cote : ING.23.ASD

A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p. 68-73).

[Les contributions réunies dans ce volume abordent] les questions qui préoccupent les futurs professionnels de l'enseignement du FLE/S notamment celles liées aux opportunités professionnelles réelles ou supposées qui peuvent s'ouvrir à ceux et celles qui ont choisi la voie de la didactique du FLE/S.
Revenant sur une problématique sans cesse reposée dans notre champ et l'envisageant en tenant compte des évolutions institutionnelles et professionnelles qui sont apparues entre le début des années 2000 et jusqu'à nos jours, [ces contributions situent] le dialogue au coeur, conjointement, de la reconnaissance des formations, qu'elles soient initiales ou continues, en didactique du FLE/S, et de celle de nos métiers. [Résumé éditeur]
A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p. 68-73).

[Les contributions réunies dans ce volume abordent] les questions qui préoccupent les futurs professionnels de l'enseignement du FLE/S notamment celles liées aux opportunités professionnelles réelles ou supposées qui peuvent s'ouvrir à ceux et celles qui ont choisi la voie de la didactique du FLE/S.
Revenant sur une problématique sans cesse reposée dans notre champ et l'envisageant en tenant ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignant ; formation initiale ; formation continue ; professionnalisation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers