- n° 45
Cote : DID.144.LID
Présentation, M.-C. Guernier, V. Rivière (p.5)
- Illettrisme, évaluation et formation : réflexions sur une approche européenne, M.-H. Luis, S. Majaji, C. Ciappara-Diaz, J.-M. Besse (p.13)
- Adaptation des formateurs en milieu professionnel dans un environnement en mutation, C. Portefin (p.27)
- Formation aux écrits professionnels : vers une sociolinguistique impliquée, H. Adami, V. André (p.51)
- Les contenus linguistiques dans les référentiels et les discours des formateurs. Définitions, conceptions et références, M.-C. Guernier (p.73)
- Etude sur les usages des référentiels dans la formation linguistique de base, V. Leclercq, A. Vicher (p.93)
- Interactions orales et reflexion sur la langue dans la réécriture chez l'adulte, F. Chnane-Davin, C. Lafarge (p.107)
- Balises pour un atelier d'écriture adapté à un public adulte en difficulté, M. Niwese (p.123)
- La copie de texte comme outil d'évaluation des représentations de la langue écrite par l'adulte dans son parcours d'apprentissage, B. Balas (p.139)
- Discours des apprenants sur les effets de la formation à l'écrit, M.-H. Lachaud, D. Rehaili (p.151)
- Regards socio-didactiques sur les pratiques de formation linguistique pour les adultes en parcours d'insertion, V. Rivière (p.163)
Présentation, M.-C. Guernier, V. Rivière (p.5)
- Illettrisme, évaluation et formation : réflexions sur une approche européenne, M.-H. Luis, S. Majaji, C. Ciappara-Diaz, J.-M. Besse (p.13)
- Adaptation des formateurs en milieu professionnel dans un environnement en mutation, C. Portefin (p.27)
- Formation aux écrits professionnels : vers une sociolinguistique impliquée, H. Adami, V. André (p.51)
- Les contenus linguistiques dans les référentiels ...
illettrisme ; formation des formateurs ; type de discours ; insertion professionnelle