En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Reinhardt (C.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claus Reinhardt


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.33.ROS

Qu'est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ? En quoi est-il utile et comment s'en servir en classe ?
Cette nouvelle édition, revue et complétée, fournit des réponses à ces interrogations mais permet aussi d'aller plus loin « hors cadre », notamment dans le quotidien et la réalité d'une classe de langues conçue et pensée selon la perspective actionnelle et l'approche par les tâches prônées par le CECR. Cet ouvrage s'appuie sur des exemples concrets et propose des solutions nombreuses et variées. [Résumé éditeur]
Qu'est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ? En quoi est-il utile et comment s'en servir en classe ?
Cette nouvelle édition, revue et complétée, fournit des réponses à ces interrogations mais permet aussi d'aller plus loin « hors cadre », notamment dans le quotidien et la réalité d'une classe de langues conçue et pensée selon la perspective actionnelle et l'approche par les tâches prônées par le CECR. Cet ...

compréhension orale ; compréhension écrite ; expression écrite ; communication verbale ; cadre européen de référence

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.ROB

A l'heure du CECR, faire classe en FLE implique d'organiser et gérer un quotidien actionnel. L'objectif de cet ouvrage est de fournir à l'enseignant, des approches pragmatiques directement applicables en classe. [Résumé éditeur]

L'ouvrage définit l'apprenant, l'enseignant, l'organisation d'un cours, les contenus à enseigner, les approches utilisables. Il présente également le management de la classe et l'évaluation.

enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.ROB

Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition, revue et augmentée, met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du Français Langue Etrangère, liées notamment à l'approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues, en 2018. L'ouvrage pointe les modifications des pratiques pour dynamiser les cours, mieux collaborer en classe et (re)motiver les apprenants. Comment se doter de repères méthodologiques clairs et cohérents pour mettre en place une unité d'enseignement au plus près des besoins et des intérêts des apprenants, tout en s'inscrivant dans les principes du CECR et de la perspective actionnelle ? Comment gérer les tâches, les activités et les exercices ? Comment évaluer les acquisitions ? Autant de questions auquelles cet ouvrage répond en proposant de nombreuses illustrations articulant théories et pratiques de classe.
[Résumé éditeur]
Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition, revue et augmentée, met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du Français Langue Etrangère, liées notamment à l'approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues, en 2018. L'ouvrage pointe les modifications des pratiques pour ...

enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe ; didactique des langues ; approche actionnelle ; cadre européen de référence ; innovation pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers