En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Roux (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Dominique Roux


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.31.ROU

La gestion est à la fois la pratique et la science du gouvernement des organisations, plus particulièrement des entreprises. Gérer, ou manager - ces deux notions s'imbriquent souvent -, c'est prendre et exécuter des décisions dans des domaines variés qui vont de la finance à la logistique, de la stratégie aux ressources humaines. Dans un monde concurrentiel, c'est aussi savoir adapter l'organisation à un environnement en perpétuelle évolution.
En 100 mots, cet ouvrage présente les conceptions traditionnelles de la gestion comme les méthodes les plus récentes appuyées sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
[Résumé éditeur]
La gestion est à la fois la pratique et la science du gouvernement des organisations, plus particulièrement des entreprises. Gérer, ou manager - ces deux notions s'imbriquent souvent -, c'est prendre et exécuter des décisions dans des domaines variés qui vont de la finance à la logistique, de la stratégie aux ressources humaines. Dans un monde concurrentiel, c'est aussi savoir adapter l'organisation à un environnement en perpétuelle évo...

gestion de l'entreprise ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.BAD

Les nouvelles pédagogies (p.13)
- Le numérique en éducation, medium ou message ? A. Sentini
- Tous diplômés d'Harvard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? L. Rapp
- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs, I. Chouk, J.-B. Fleury
- Les MOOCs en Suisse, S. Salerno
- Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires, J.-M. Seigneur, C. Jeannette

Les nouvelles institutions (p.69)
- La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique, E. Breuil
- Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange, L. Guilcher

Les nouveaux contenus (p.87)
- Les langues à distance, E. Deschamps, C. Dang
- L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française, G. Costa Le Vaillant

Enjeux et perspectives (p.109)
- Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement, S. Alves
- Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / P.-Y. Badillo
- Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? D. Acker
Les nouvelles pédagogies (p.13)
- Le numérique en éducation, medium ou message ? A. Sentini
- Tous diplômés d'Harvard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? L. Rapp
- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs, I. Chouk, J.-B. Fleury
- Les MOOCs en Suisse, S. Salerno
- Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires, J.-M. Seigneur, C. ...

MOOC (massive open online course) ; numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; innovation pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers