Cote : PED.34.BAD
Les nouvelles pédagogies (p.13)
- Le numérique en éducation, medium ou message ? A. Sentini
- Tous diplômés d'Harvard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? L. Rapp
- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs, I. Chouk, J.-B. Fleury
- Les MOOCs en Suisse, S. Salerno
- Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires, J.-M. Seigneur, C. Jeannette
Les nouvelles institutions (p.69)
- La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique, E. Breuil
- Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange, L. Guilcher
Les nouveaux contenus (p.87)
- Les langues à distance, E. Deschamps, C. Dang
- L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française, G. Costa Le Vaillant
Enjeux et perspectives (p.109)
- Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement, S. Alves
- Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / P.-Y. Badillo
- Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? D. Acker
Les nouvelles pédagogies (p.13)
- Le numérique en éducation, medium ou message ? A. Sentini
- Tous diplômés d'Harvard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? L. Rapp
- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs, I. Chouk, J.-B. Fleury
- Les MOOCs en Suisse, S. Salerno
- Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires, J.-M. Seigneur, C. ...
MOOC (massive open online course) ; numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; innovation pédagogique